MENU
Accueil > News > News Cinéma > Emma : un délicieux trailer pour la nouvelle adapation de Jane Austen
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Emma : un délicieux trailer pour la nouvelle adapation de Jane Austen

×

Anya Taylor-Joy est Emma dans la nouvelle adaptation de la célèbre œuvre de Jane Austen. Et rien que pour ça on a hâte de voir ce que proposera la réalisatrice Autumn de Wilde. Un premier trailer a été dévoilé et ça donne envie !

En 1995 on découvrait Clueless, une adaptation très libre d’Emma de Jane Austen. Puis il y a eu une version bien plus fidèle avec Emma (1996) de Douglas McGrath avec Gwyneth Paltrow dans le rôle-titre. Quasiment vingt ans après, revoilà l’oeuvre de la célèbre écrivaine anglaise de nouveau adaptée au cinéma. Cette fois, c’est Autumn de Wilde, réalisatrice de clips pour des groupes pop, qui s’y attelle avec son premier long-métrage Emma.

Anya Taylor-Joy est la nouvelle Emma

Devant le premier trailer mis en ligne par le distributeur américain Focus Features, on retrouve un ton qui détonne avec le genre du film en costumes. Un peu à la manière de Sofia Coppola avec Marie-Antoinette, ou de Yórgos Lánthimos avec La Favorite, on sent une envie de s’éloigner d’une forme de classicisme de la part d’Autumn de Wilde. On imagine bien que son travail sur des clips musicaux lui sera bénéfique ici. Cela se ressent dans le visuel, dans les cadres et la construction de certains plans. Mais également dans la manière de jouer des comédiens et dans les situations. Celles-ci, on les doit évidemment à Jane Austen, dont le roman dépeint avec beaucoup d’humour la vie de la classe provinciale.

Dedans, on y découvre la jeune Emma Woodhouse qui s’amuse à jouer les entremetteuses avec ses proches. Au casting, on retrouve avec plaisir Anya Taylor-Joy dans le rôle d’Emma, mais également Callum Turner en Frank Churchill et Bill Nighy en Mr. Woodhouse. La bande-annonce promet un film frais et délicieux.

Emma est prévu pour le 25 mars 2020 dans les salles françaises.

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis