Accueil > News > Cinéma > Emma Watson dans un ‘Game of Thrones’ au féminin ?

Emma Watson dans un ‘Game of Thrones’ au féminin ?

La nouvelle a de quoi faire saliver même si le projet est encore au stade des supputations.

L’interprète d’Hermione Granger aurait ainsi fait savoir qu’elle souhaitait travailler en collaboration avec le producteur d’Harry Potter, David Heyman, sur l’adaptation d’une trilogie d’heroic fantasy en cours d’écriture par Erika Johansen – une apprentie écrivaine dont le premier volet sort seulement l’été 2014 !

Il faudra donc s’armer de patience pour découvrir cette franchise à l’écran, toujours en quête d’un scénariste et d’un réalisateur.

Cette saga intitulée Queen of the Tearling et annoncée comme le pendant féminin de Game of thrones – le trône de Fer (rien de moins…) se situera trois siècles après que des humains ont colonisé une terre sortie des limbes de la mer suite à une catastrophe environnementale.

Décrite comme un film sur le passage à l’âge adulte, Queen of the Tearling suivra le destin d’une jeune princesse de 19 ans, Kelsea Glynn, dans sa lutte pour reconquérir le trône de sa mère décédée et sauver son royaume, le Tearling, de la magie noire de la Sorcière Rouge, le tyran du pays voisin appelé Mortmesn.

Pour la petite histoire, la romancière en devenir, Erika Johansen (dont les droits de la trilogie ont été aussitôt acquis par le grand groupe d’édition Harper Collins pour une somme des plus juteuses), affirme qu’elle aurait trouvé l’idée de son personnage principal en assistant en 2007 à un discours du futur président Obama.

En attendant de retrouver Emma Watson en princesse belliqueuse sous la houlette de son bienfaiteur David Heyman, la jeune demoiselle est actuellement au cinéma dans le casse bling bling de Sofia Coppola avant de revenir en septembre dans son propre rôle dans la comédie apocalyptique C’est la fin puis dans le très attendu Noah de Darren Aronofsky l’an prochain.

=> Toutes les infos sur Emma Watson

Mathilde Salmon, avec Empire Online (14 juin 2013)

Voir aussi

La série Jack Reacher se fera sans Tom Cruise

Après deux longs-métrages sortis en 2012 et 2016 qui ont rapporté plus de 380 millions de dollars de recettes dans le monde, Jack Reacher, ancien major de la police militaire de l'armée des États-Unis s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Et plutôt que de le voir apparaître dans un troisième long-métrage, c'est sur nos téléviseurs qu'il continuera à mener ses enquêtes. Mais Tom Cruise ne l'interprétera plus.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis