Emmanuelle Béart retrouve Téchiné à Marseille

Emmanuelle Béart retrouve Téchiné à Marseille

Le réalisateur de MA SAISON PREFEREE, André Téchiné, prépare un nouveau film Les témoins. L'histoire se situera à Marseille et mettra en scène un médecin, un écrivain, un inspecteur de police et une chanteuse d'opéra dont les chemins vont s'entrecroiser dans la ville phocéenne des années 80. André Téchiné retrouvera pour l'occasion une actrice qui a déjà tourné deux fois pour lui : Emmanuelle Béart, dans Les égarés et J'embrasse pas. Michel Blanc, Sami Bouajila et Julie Depardieu viennent compléter ce beau casting.
Par ailleurs, le scénario des Témoins a été écrit par Téchiné en collaboration avec Laurent Guyot (coauteur de son précédent film Les temps qui changent) et Viviane Zingg, plutôt habituée à la télévision.
Côté production, le réalisateur retrouve Saïd Ben Saïd, déjà présent sur le film Loin (2000), et pour un budget de 6 millions d'euros via la société SBS Films, créée au printemps dernier au sein du groupe UGC. Les témoins sera également co-produit par Vertigo (Espagne) et Edelweiss (Italie), alors que Canal + a d'ores et déjà préacheté le film pour une prochaine diffusion sur la chaîne cryptée. Le tournage ne débutera que le 20 mars dans les rues de Marseille.

A. Mo. (Le 24 novembre 2005 avec Ecran Total)

 

Voir aussi

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

« Venom : Let There Be Carnage » débarque enfin au cinéma. L’occasion de se concentrer sur un élément traditionnel des films Marvel : la scène post-générique. Une séquence lourde de sens qu’on décrypte ici.