"C'était très émouvant" : Adam Driver revient sur sa scène culte dans Star Wars 7

"C'était très émouvant" : Adam Driver revient sur sa scène culte dans Star Wars 7

L'interprète de Kylo Ren dans la postlogie Star Wars, l'acteur américain Adam Driver, est revenu sur sa grande scène dans "Le Réveil de la Force" avec Harrison Ford et le souvenir qu'il en garde.

Le côté obscur d'Adam Driver

Figure du cinéma d'auteur américain, Adam Driver s'est prêté avec réussite au jeu du blockbuster de franchise. Interprète de Kylo Ren dans la postlogie, l'acteur du très attendu Ferrari de Michael Mann a bien tenu son rôle d'antagoniste et de fils maudit de Leia Organa et Han Solo. Et c'est surtout sur cette filiation avec les personnages incarnés par Carrie Fisher et Harrison Ford que sa performance s'est inscrite dans les mémoires, puisqu'à la fin de Star Wars, Épisode VII : Le Réveil de la Force, Kylo Ren tue son père.

Kylo Ren (Adam Driver) - Star Wars, épisode VII - Le Réveil de la Force
Kylo Ren (Adam Driver) - Star Wars, épisode VII - Le Réveil de la Force

"C'était très émouvant"

Invité au talk show Who’s Talking To Chris Wallace ?, Adam Driver est revenu sur cet événement majeur dans la saga Skywalker, en expliquant d'abord avec humour qu'on lui parlait sans cesse de cette séquence.

On me la rappelle tous les jours (rires). Non, plus tous les jours, mais oui avant c'était beaucoup. Maintenant, peut-être une fois par mois.

Puis il a détaillé son souvenir. Que si évidemment il n'y avait pas la musique de John Williams pendant le tournage, il avait néanmoins été ému par son travail avec Harrison Ford, louant sa générosité et son intelligence, et qu'il a voulu faire honneur à cette opportunité de rejoindre l'aventure Star Wars.

Ç'était très émouvant, tourner avec Harrison (...) Même si c'était sa mort, ça a été un grand moment sur le plateau pour moi. J'ai pris ce rôle avec beaucoup de sérieux, j'y ai beaucoup réfléchi, j'étais très concentré. Je comprenais que c'était une grande opportunité. Et je ne voulais pas y être et me rater.

Un rôle qu'Adam Driver a donc pris très au sérieux, ayant parfaitement compris les enjeux autant pour lui - un changement radical dans sa popularité -, que pour la portée de ce geste dans l'univers et l'histoire Star Wars.