ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

En Eaux Troubles 2 : le film avance avec l'arrivée d'un réalisateur surprenant

En Eaux Troubles 2 : le film avance avec l'arrivée d'un réalisateur surprenant

« En Eaux Troubles » va avoir une suite. Le blockbuster porté par Jason Statham aura donc un deuxième opus. Et c'est le cinéaste Ben Wheatley a été engagé pour mettre en scène le retour du mégalodon.

En Eaux Troubles : quand Jason Statham se bat avec un requin géant

En 2018, le cinéaste Jon Turteltaub (l'homme derrière la saga Benjamin Gates) a mis en scène En Eaux Troubles, un divertissement qui opposait Jason Statham à un requin géant. Même si le film a rencontré des critiques majoritairement négatives, avec notamment une nomination aux Razzie Awards, il a néanmoins rapporté plus de 530 millions de dollars de recettes au box-office, pour un budget de 130 millions.

Une réussite financière qui explique pourquoi Warner Bros veut produire une suite.

Pour rappel, En Eaux Troubles raconte le destin d'une équipe de scientifiques, attaquée par un requin géant préhistorique : le mégalodon. Heureusement, les victimes peuvent compter sur la présence de Jonas Taylor. Un plongeur professionnel et extrêmement courageux campé par Jason Statham. Ce dernier va se confronter au requin géant pour protéger ses collègues et amis.

En Eaux Troubles 2 avance

C'est donc officiel, le mégalodon reviendra dans un deuxième film. Et on sait même qui va réaliser cette suite.

Selon The Hollywood Reporter, Warner Bros aurait enrôlé le cinéaste britannique Ben Wheatley pour mettre en scène En Eaux Troubles 2. Ce dernier est réputé pour avoir réalisé des films relativement confidentiels comme Kill List, High-Rise ou encore Free Fire. Il vient également de réaliser Rebecca pour le compte de Netflix.

Mais sa carrière semble prendre un tournant inattendu dans la direction des blockbusters puisqu'il est également chargé de mettre en scène Tomb Rider 2,  la suite de Tomb Raider. Ainsi, l'artiste sera prochainement accaparé par deux suites, totalement différentes.

En Eaux Troubles 2 : on sait qui réalisera le film

Jason Statham devrait reprendre son rôle du plongeur/sauveur Jonas Taylor. Mais pour le moment, on ne sait pas encore si le reste de la distribution, notamment composée de Li Bingbing, Cliff Curtis et Ruby Rose, reviendra.

L'équipe scénaristique du premier film, constituée de Jon et Erich Hoeber et de Dean Georgaris, sera de retour pour s'occuper de l'écriture de cette suite. Étant donné que cette information est toute récente, En Eaux Troubles 2 n'a pas encore de date de sortie définie.

 

Voir aussi

Les Dents de la mer : le dernier modèle existant du requin rentre au musée

Les Dents de la mer : le dernier modèle existant du requin rentre au musée

En 1975, un grand requin blanc terrorise la petite île d'Amity, sur la côte est des États-Unis. C'est l'histoire du film de Spielberg "Les Dents de la mer", et 45 ans après le dernier modèle du requin utilisé pour le film fait son entrée au musée.