En eaux troubles : Jason Statham face à un requin géant

Que faire quand "Les Dents de la mer" rencontre "Le Transporteur" ? On s’assoit et on savoure la bande-annonce de "En eaux troubles"

Quand dans le même film vous avez un requin géant de 23 mètres de long et Jason Statham, vous pouvez sérieusement vous demander si vous aurez quelque chose de mieux au cinéma cette année et franchement, on n'en est pas sûrs ! C'est bien pour cela que quand En eaux troubles, de son petit nom, a dévoilé sa bande-annonce, forcément notre jauge d'enthousiasme a explosé. Mais en même temps, il suffit de regarder les images pour nous comprendre, non ?

Ici, une plate-forme d'observation sous-marine est attaquée par un Megalodon préhistorique, alors que pour une fois, Statham ne tirait sur personne. Du coup, l'équipage est en danger de couler par le fond tandis que le requin a décidé d'aller prendre des vacances sur la côte, là où les baigneurs sont les plus savoureux selon TripAdvisor. Qui pourra l'arrêter ? Ne faisons pas semblant, nous connaissons tous la réponse...

Le plus étonnant reste que le trailer ne joue finalement que très peu sur l'idée de peur contrairement à tout film de requin qui se respecte. Certes, on a des dents, beaucoup de dents, mais aucune scène un poil sanglante (le génie du montage) et surtout des séquences d'attaque en total décalage avec la musique festive. Du coup, on ne sait pas trop à quoi s'attendre : un film à voir au premier degré tel Instinct de Survie, ou au second façon Peur Bleue ?

Des victimes de choix...

… et pas aux anchois (pardon, c'est le matin). De façon plus sérieuse, on peut quand même saluer le sacré casting qui entoure notre Transporteur préféré. Li Bingbing (Transformers : The Last Knight) qui devrait offrir une vitrine sur le marché chinois, Rainn Wilson (The Office) qui semble être le comique du groupe, Ruby Rose (xXx 3), Cliff Curtis (Fear The Walking Dead), Winston Chao (Kabali) et quelques autres prêts à se sacrifier pour nourrir la bête.

Derrière la caméra on retrouve le papa de Benjamin Gates John Turteltaub - ce qui nous fait penser que si En eaux troubles avait également Nicolas Cage au casting, on proposait le film aux Oscars – sur un scénario de Dean Georgaris et des frères Jon et Erich Hoeber. Le tout étant adapté d'un roman de Steve Alten.

En eaux troubles sortira le 15 août 2018

En eaux troubles : Jason Statham face un requin géant dans le trailer