Accueil > News > Cinéma > En fait, ça coûterait (un peu) cher d’être Iron Man

En fait, ça coûterait (un peu) cher d’être Iron Man

Vous êtes-vous demandé ce que cela coûterait de vivre dans la peau de Tony Stark (Robert Downey Jr.) ? Coinage, l’une des marques de l’agence Time Inc., a fait le décompte, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la fortune d’Iron Man doit être sans limite : l’Avenger ne dépenserait pas moins de 8.4 milliards de dollars par an ! Il pourrait nous aider un peu à combler la dette, quand même.

La maison de Tony Stark, dont il profitait à Malibu avant qu’elle ne soit injustement détruite dans Iron Man 3, valait 117.2 millions de dollars. Le réacteur cyclique que le millionnaire utilise pour se maintenir en vie coûterait, quant à lui, à peu près 36 millions tandis que ses huit armures vaudraient 8 milliards au total (avec 10 à 15 millions consacrés à l’enveloppe en titane doré pour chacune d’entre elles).

Avant de devenir Vision dans Avengers : Infinity War, J.A.R.V.I.S (Paul Bettany) était l’intelligence artificielle que Stark a conçu pour accompagner son quotidien. Depuis remplacé par F.R.I.D.A.Y, l’établissement de systèmes auraient représentés un coût de 10 à 30 millions de dollars.

Par contre, on ne sait pas combien de cadeaux Tony Stark a bien pu faire à Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) et, de toute manière, les deux personnages de l’univers Marvel ont rompu depuis Captain America : Civil War. La raison ? Stark n’a pas souhaité laisser son armure de côté.

En attendant de faire connaissance avec Tony Stark dans Avengers : Infinity War, Star-Lord et sa bande sauvent de nouveau l’univers dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, en salles cette semaine ! On revoit la bande-annonce ?

Gabin Fontaine (27 avril 2017), avec Variety

Voir aussi

Avengers 4 encore plus sombre qu’Infinity War ?

Après l’annonce de la fin du tournage par Chris Evans et le premier cliché publié par les frères Russo, on commence à grappiller petit à petit pas mal d’informations sur Avengers 4. La dernière en date est l’annonce par l’interprète de Scarlett Witch (La Sorcière Rouge), Elizabeth Olsen que la suite d’Infinity War sera encore pire. Autant dire que cette intervention pique très sérieusement notre curiosité.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis