Enfin un réalisateur pour Les Maîtres de L'univers ?

Alors qu'il est actuellement en train de superviser la production de la nouvelle tournée de Justin Bieber et qu'il va s'attaquer à la conversion 3D de son film G.I. Joe : Conspiration, The Hollywood Reporter nous apprend que Jon Chu (Sexy Dance 2) serait en pourparlers avec Sony pour réaliser l'adaptation cinématographique de Les Maîtres de L'Univers, figurines datant des années 80.

Ce sera la seconde fois que les Maîtres de L'univers seraient adaptés à l'écran. En effet, Gary Goddard s'y était déjà attelé en 1987 avec Dolph Lundgren et Courteney Cox dans les rôles principaux. Le film avait d'ailleurs fait un gros bide box-office.

Le long-métrage racontait l'histoire d'un prince qui se transforme en féroce guerrier, du nom de Musclor, lorsqu'il brandit son épée vers le ciel. Ce dernier doit lutter contre l'affreux Skeletor avec l'aide du nain savant Gwildor, dans le but de sauver la planète Eternia.

Ecrite par les scénaristes de Predators, Alex Litvak et Mike Finch, cette nouvelle adaptation était au départ une propriété de la Warner et devait être réalisée par John Stevenson (Kung Fu Panda). Mais les studios Sony ont récupéré le projet après que la Warner l'ait laissé tomber. Aujourd'hui, Jon Chu pourrait alors reprendre le flambeau. Affaire à suivre...

En attendant, Jon Chu présentera G.I. Joe : Conspiration qui sortira dans les salles françaises le 27 mars 2013.

Caroline Tessier (31 Juillet 2012 avec The Hollywood Reporter)

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.