Accueil > News > Cinéma > Entretien avec un Vampire : Bryan Fuller bosse sur la série

Entretien avec un Vampire : Bryan Fuller bosse sur la série

Avec la venue de Bryan Fuller, le projet de série pour “Entretien avec un Vampire” prend une toute autre dimension !

Pour ceux qui auraient raté la nouvelle l’année dernière, les studios Paramount ont acquis les droits d’adaptation de 11 livres de la série d’Anne Rice, Entretien avec un Vampire. L’écrivaine sera également créditée en tant que productrice exécutive de la série, tandis que son fils Christopher Rice écrira la scénario.

Une nouvelle recrue prestigieuse

Mais ce n’est pas la dernière nouvelle. En effet, nous venons d’apprendre de la présidente de Paramount TV, Amy Powell, que Bryan Fuller allait rejoindre l’équipe de tournage. Le showrunner, connu pour avoir créé de nombreuses à série à succès comme Star Trek: Discovery ou American Gods, pourrait d’ailleurs bien devenir celui de cette nouvelle série, d’après Powell :

Nous avons acheté les droits de 11 romans de la série “Entretien avec un Vampire”, et Bryan Fuller travaille actuellement avec Anne et Chris Rice à l’écriture du pilote de la série. Nous espérons qu’il choisira de rester et, il deviendra peut-être showrunner.

La venue de Bryan Fuller est une excellente nouvelle pour la série. En effet, il a déjà démontré son talent de story-teller pour la série Hannibal qu’il a par ailleurs créé, dans le genre horreur/épouvante. Dans cette série, il explorait les relations complexes entre le célèbre psychopathe et psychiatre Hannibal Lecter et son patient, un jeune profiler fasciné par les serial killers.

La saison 1 d’Entretien avec un Vampire se concentrera sur le personnage de Lestat de Lioncourt dans la France du 18ème siècle, un jeune homme souhaitant devenir comédien. Mais celui-ci sera bientôt transformé en vampire par le célèbre Magnus. Entretien avec un Vampire était jusque-là connu pour son cinématographique avec Brad PittTom Cruise et la jeune Kirsten Dunst.

Voir aussi

Star Wars IX : Rian Johnson pense que ce Jedi pourrait revenir

On pensait avoir déjà vu le retour de CE Jedi, mais il pourrait revenir en 2019 d’après le réalisateur Rian Johnson.