Eric Besnard s'associe à Luc Besson

Eric Besnard s'associe à Luc Besson

Le réalisateur et scénariste français Eric Besnard (600 kilos d'or pur) rédigera l'intrigue du thriller A l'aveugle, imaginé par Luc Besson et sélectionné par les membres de la plateforme communautaire Weareproducteurs.com, annoncent EuropaCorp et Orange dans un communiqué commun.

Retenu parmi cinq synopsis, A l'aveugle racontera l'affrontement d'un policier et d'un tueur en série atteint de cécité. Eric Besnard écrira le scénario du film, tout en exposant progressivement son travail aux membres de Weareproducteurs. Ceux-ci pourront ensuite s'exprimer sur le casting du film par l'intermédiaire d'une "wish list" ("liste de souhaits", littéralement). La sortie du film est prévue pour l'automne 2011.

Lancé le 28 mai dernier, Weareproducteurs.com permet aux internautes cinéphiles de s'immiscer dans la conception d'un long-métrage. L'initiative d'Orange et EuropaCorp, la société de Luc Besson, compte aujourd'hui plus de 9.200 membres. Les plus impliqués peuvent miser financièrement sur le film et espérer percevoir une partie de ses recettes en cas de succès.

Site : www.we-are-producteurs.com

(14 Septembre 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

L'Arnacoeur : pourquoi Romain Duris a longtemps hésité à faire le film ?

L'Arnacoeur : pourquoi Romain Duris a longtemps hésité à faire le film ?

Romain Duris incarne un séducteur professionnel employé pour briser des couples dans "L'Arnacoeur". Une comédie dans laquelle l'acteur a longtemps hésité à se lancer.