ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Été 85 : le nouveau François Ozon se dévoile dans un teaser nostalgique

Après le succès de Grâce à Dieu, le nouveau film de François Ozon, "Été 85", vient de dévoiler son premier teaser. L’ambiance de ces images nous promet une plongée dans la vie d’un adolescent, 35 ans en arrière.

Les premières images du nouveau film de François Ozon, Été 85, introduisent l’adolescent sur lequel l’histoire sera centrée. Comme souvent sur ses dernières œuvres, le cinéaste s’est appuyé sur un scénario qu’il a lui-même écrit pour réaliser le long-métrage. Le teaser à l’ambiance rétro annonce le ton du film à venir.

Été 85 sera centré sur Alexis, un adolescent qui, l’été de ses 16 ans, est sauvé du naufrage par David, 18 ans, lors d’une sortie en mer sur la côte normande. Alexis croit alors qu’il vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais ce rêve durera-t-il plus qu’un été ?

Une ambiance rétro dans les premières images d’Été 85

L’ambiance dépeinte dans ces premières images annonce une atmosphère fidèle à la période à laquelle se déroule le film. Outre le grain de l’image, les décors et vêtements des personnages principaux contribuent à renforcer cette impression. En revanche, ce teaser ne révèle pas grand-chose de l’intrigue.

Mais il montre tout de même le personnage d’Alexis perdu dans ses pensées en écoutant une musique qui participe elle aussi à l’atmosphère évoquée par les images. L’adolescent semble déchiré entre deux potentielles relations, l’une avec un autre adolescent, que l’on peut supposer être David, et l’autre avec une jeune fille dont le nom n’est pas encore connu. On peut donc imaginer que le triangle amoureux teasé ici sera au centre de l’histoire imaginée par Ozon.

Félix Lefebvre, Benjamin Voisin et Philippine Velge interpréteront les principaux personnages d’Été 85, dont on ne connaît pas encore les noms. Valeria Bruni Tedeshi et Melvil Poupaud, chacun déjà apparus dans des films d’Ozon, seront aussi au casting. Ce sera également le cas d’Isabelle Nanty, Samuel Brafman-Moutier et Aurore Broutin.

Le dernier film de François Ozon, Grâce à Dieu, est sorti au début de l’année dernière. Il racontait le combat d’un homme pour dénoncer un prêtre ayant abusé de lui lorsqu’il était enfant. Aidé de deux autres anciennes victimes du prêtre, il allait alors se rendre compte des répercussions et conséquences de ses aveux. Le long-métrage avait été très bien reçu par le public et la critique.

On verra si Été 85 parvient à séduire autant. Le film est annoncé pour le 14 juillet en France.

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Batman : Robert Pattinson reprend le tournage

The Batman : Robert Pattinson reprend le tournage

C'est officiel : le tournage de "The Batman" peut reprendre. En effet, la production avait dû tout arrêter suite au cas positif de Covid-19 contracté par sa star Robert Pattinson. Une bonne nouvelle qui, cependant, nous rappelle que la crise sanitaire frappe durement les plateaux de tournage hollywoodiens....