Accueil > News > Cinéma > Ethan Hawke dans un biopic sur Nikola Tesla

Ethan Hawke dans un biopic sur Nikola Tesla

Ethan Hawke va interpréter Nikola Tesla dans un biopic sur l'inventeur.

Ethan Hawke vient d’hériter du rôle de Nikola Tesla dans un biopic réalisé par Michael Almereyda (« Hamlet »). Le long-métrage reviendra notamment sur la rivalité entre l’ingénieur et son homologue Thomas Edison.

Ethan Hawke s’apprête à incarner Nikola Tesla dans un long-métrage consacré à l’inventeur. Le film, sobrement intitulé Tesla, reviendra sur la vie de l’ingénieur d’origine serbe qui s’imposa comme l’un des pionniers du courant alternatif.

Sa rivalité avec Thomas Edison devrait constituer l’un des axes importants du film. Après avoir collaboré, les deux hommes avaient fini par continuer leurs recherches scientifiques chacun de leur côté. Tesla s’était notamment senti trahi par son homologue car ce dernier n’avait pas honoré l’un de leurs contrats.

Les retrouvailles entre Ethan Hawke et Michael Almereyda

Tesla marque les retrouvailles entre le comédien habitué aux productions indépendantes et le cinéaste Michael Almereyda. Ce dernier avait en effet déjà dirigé Ethan Hawke dans Hamlet et Anarchy, deux adaptations modernes de Shakespeare. Cette troisième collaboration, produite par Millenium Films, sera annoncée au Marché du film européen de Berlin, qui se tiendra du 15 au 23 février 2018. La production devrait ensuite être lancée au printemps prochain. Aucun détail supplémentaire n’a pour le moment été donné sur le biopic.

Comédien extrêmement éclectique et prolifique, Ethan Hawke a récemment été à l’affiche du très dispensable 24H LimitLe 28 mars prochain, nous le retrouverons dans Maudie, autre biopic dans lequel il interprète l’époux de la peintre Maud Lewis, incarnée par Sally Hawkins. Récemment, l’acteur a par ailleurs tourné sous la direction de Paul Schrader, scénariste de Taxi Driver et réalisateur de Hardcore, pour le drame First, Reformed. On devrait également le découvrir prochainement dans Juliet, Nakedcomédie dramatique adaptée d’un roman de Nick Hornby. Ethan Hawke y partage l’affiche avec Rose Byrne et Chris O’Dowd. Ces deux films n’ont pas de date de sortie pour le moment en France.

Voir aussi

True Detective : la saison 3 est dans la boîte !

HBO vient de terminer le tournage de la troisième saison de "True Detective", attendue sur nos écrans l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis