Euphoria : Eva Green et Alicia Vikander, deux sœurs au naturel

Lisa Langseth mettra en scène dans "Euphoria" les retrouvailles de deux sœurs, interprétées par Alicia Vikander et Eva Green.

La réalisatrice suédoise Lisa Langseth retrouve Alicia Vikander pour une troisième collaboration. Après Pure en 2009 et Hotell en 2013, c’est dans Euphoria qu’elle apparaîtra au côté d'Eva Green. Les premières images avaient révélé deux sœurs sans maquillage qui semblent très proches.

En effet, le scénario raconte la relation entre Ines et Emily. Les deux sœurs qui viennent de se retrouver, après une longue séparation, entreprennent ensembles un voyage. Les voilà donc parties pour un périple à travers l’Europe. Pourquoi ? Comment ? On en saura plus en découvrant le long-métrage. Par contre, on peut déjà dire que ce voyage s’annonce plus complexe qu’une simple ballade entre sœurs. Des tensions semblent apparaître et prendre place. Eva Green affirme concernant cette relation étrange :

C’est une histoire d’amour entre deux sœurs, avec un passif très compliqué.

Alicia Vikander donne elle aussi son point de vue sur le film et sur son partenariat avec la réalisatrice :

Euphoria est le troisième film de Lisa en tant que réalisatrice et scénariste. J’ai travaillé avec elle sur chacun d’eux et j’ai sauté sur l’opportunité de le faire encore (…)

C’est une histoire profonde qui parle de deux sœurs qui s’étaient perdues de vue, plein de souffrance et aussi plein de joie, et cela aborde des sujets vraiment importants.

Jamais deux sans trois…

Alicia Vikander, avec ce film, cumule un nouveau rôle important. L’actrice, par ailleurs, peut se féliciter d’avoir une jolie filmographie. Elle est de plus en plus sollicitée à Hollywood où elle a obtenu en 2016 un oscar pour un meilleur second rôle dans The Danish Girl.

Eva Green également a su se faire une belle place dans le cinéma international. De Hollywood à Cannes, l’actrice semble à l’aise dans les personnages qu’elle incarne. Vue récemment dans Miss Peregrine et les Enfants particuliers de Tim Burton, elle est aussi actuellement à l’affiche de dernier film de Roman Polanski, D’après une histoire vraie. Dans le film, elle donne la réplique à l’épouse du réalisateur, Emmanuelle Seigner.

Last but no least, arrive en troisième nom au casting, Charlotte Rampling ! On peut supposer qu’elle jouera le rôle de la mère des deux jeunes actrices.

Avec un tel trio, Lisa Langseth a de quoi se réjouir. Le film risque de ne pas manquer caractère. Le tournage a eu lieu cet été en Bavière, et a été présenté au Toronto International Film Festival le 8 septembre dernier. Il n'a pas encore de sortie définitive.