MENU
Accueil > News > Cinéma > Eurovision : Rachel McAdams et Will Ferrell réunis sur Netflix

Eurovision : Rachel McAdams et Will Ferrell réunis sur Netflix

L’actrice Rachel McAdams, nommée aux Oscars et Will Ferrell que l’on ne présente plus se joignent au casting du prochain film de David Dobkin. Le cinéaste avait déjà dirigé les deux comédiens dans le film Serial Noceurs il y a plus de dix ans. C’est donc dans une comédie abordant le sujet du célébrissime concours de l’Eurovision que l’équipe se retrouve, et ça promet !

Cette nouvelle nous vient du site Deadline. Rachel McAdams, Will Ferrell et David Dobkin se réunissent dans une comédie sur l’Eurovision, le plus grand concours international de chanson annuel télévisé. De ce que l’on sait, le film devrait être diffusé sur Netflix. Une recette qui donne envie !

Des acteurs au comique indéniable

Chez les Américains, Will Ferrell est de ceux que l’on ne peut qu’imaginer jouer dans un film tordant. Il y a 25 ans, on l’a découvert pour ses imitations cultes sur l’émission Saturday Night Live. Depuis, celui qui a son étoile sur le Walk of Fame, nous a fait nous poiler des centaines de fois. Zoolander, Frangins Malgré Eux, ou encore Very Bad Cops, nombreuses sont les comédies loufoques dans lesquelles il a joué, que l’on pourrait se revoir en boucle.

Parmi les cinquante films de son palmarès, on y retrouve Serial Noceurs. Le long-métrage n’avait pas été particulièrement acclamé par la critique mais un véritable succès au box-office et auprès du public. C’était en 2005, la première fois où le réalisateur David Dobkin avait eu le luxe de se payer les noms qui font une comédie réussie. Vince Vaughn, Owen Wilson, Isla Fisher, Bradley Cooper, sans oublier Rachel McAdams. Depuis, l’actrice canadienne s’est s’illustrée dans peu de films au registre comique. Mais à chaque fois, c’est une réussite ! On repense tous à Lolita Malgré Moi, qui lui a clairement lancé sa carrière à Hollywood, ou encore au film Game Night, sorti l’année dernière, qui nous fait passer une soirée rocambolesque.

Un thème prometteur

Côté casting, le prochain film de David Dobkin a donc tout pour nous donner envie. Pour ce qui est du thème, à savoir le concours de l’Eurovision, il y a de quoi déchaîner les foules.

Le plus grand concours de chanson télévisé existe depuis près d’un demi-siècle et nous a fait connaître parmi les artistes les plus célèbres du siècle dernier. Céline Dion, ABBA, France Gall, respectivement vainqueurs en 1988, 1974 et 1965. Voilà quelques noms des vainqueurs emblématiques de l’émission depuis sa création en 1956. Initialement, seuls sept pays du continent européen étaient en concurrence pour remporter la victoire. Désormais le concours anime une quarantaine de pays. Le réalisateur de Serial Noceurs se frotte donc à un sujet populaire, une émission phénomène générationelle connue aux quatre coins du globe.

En plus d’être le réalisateur de cette nouvelle comédie, Ferrell co-signera à la fois le scénario avec Andrew Steele mais aussi la production aux côtés de Jessica Elbaum et Chris Henchy. Adam McKay, qui a récemment réalisé le phénoménal Vice, est, quant à lui, nommé producteur exécutif du film. Netflix devrait être le support de diffusion de ce long-métrage que l’on attend avec beaucoup de curiosité !

D’ici là, le véritable concours de l’Eurovision sera sur nos écrans de télévision dès le 14 mai prochain !

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis