MENU
Accueil > News > Cinéma > Eva Longoria va réaliser son premier film

Eva Longoria va réaliser son premier film

Actrice, productrice, scénariste et réalisatrice, Eva Longoria est une boule d’énergie qui ne semble pas prête de s’arrêter. Après avoir fait ses essais derrière la caméra en réalisant plusieurs épisodes de séries télévisées, la femme d’affaires prend la route des studios de cinéma pour réaliser son premier long-métrage avec, en tête d’affiche, Kerry Washington.

Révélée sur le petit écran dans la désormais série culte Desperate Housewives, en y incarnant la solaire Gabrielle Solis, Eva Longoria va ajouter une corde à son arc en réalisant son premier long-métrage. Femme d’affaire accomplie puisqu’elle est à la fois actrice, productrice mais également scénariste, la texane va s’entourer des meilleurs pour son 24-7 qui s’annonce déjà comme une comédie distribuée par Universal Pictures.

Bien que ce soit son premier long-métrage, la réalisatrice, qui a reçu son étoile sur le célèbre Walk of fame en avril dernier, est déjà passée derrière la caméra pour le petit écran notamment pour les séries Jane the Virgin, Black-ish ou encore Devious Maids, où elle est également créditée en tant que productrice. Quant au scénario il sera signé Sarah Rothschild et il racontera l’histoire d’un groupe de femmes qui s’unient contre leurs collègues masculins afin de démanteler une affaire de fraude qui sauvera leurs emplois de comptable.

Si l’actrice et réalisatrice sera à la fois devant et derrière la caméra, elle pourra également compter sur Kerry Washington, une autre star du petit écran, connue pour incarner, entre autres, la brillante Olivia Pope dans la série à succès Scandal. Côté production, les deux femmes seront également de la partie via leurs sociétés respectives, UnbeliEVAble Entertainment et Simpson Street, mais également l’acteur et réalisateur Paul Feig a qui l’on doit, dernièrement, le SOS Fantômes de 2016 et L’Ombre d’Emily.

Girl power

Il est rare de retrouver dans une production aussi importante, autant de femmes et à des postes totalement divers : scénario, production et réalisation. Mais il n’est pas étonnant que l’actrice ait particulièrement veillé à respecter les représentations féminines à tous les niveaux.

En effet, Eva Longoria figure parmi les nombreuses personnalités du cinéma, et principalement d’Hollywood, à s’être mobilisées, aux côtés de Natalie Portman, Ava Duvernay, ou encore Emma Stone, suite aux affaires de harcèlement sexuel révélées en octobre 2017. Ce mouvement appelé « Time’s Up », qui veut littéralement dire « Le temps est venu », vise à accompagner les victimes de harcèlement sexuel mais également à mettre en lumière les différents postes des femmes afin qu’elles ne soient plus dévalorisées au profit de leurs collègues masculins.

Pour le moment aucune date de sortie n’a été annoncée pour le long-métrage mais on pourra retrouver l’actrice au cinéma, dans All-Star Weekend, le prochain film de Jamie Foxx Robert Downey Jr. et Benicio Del Toro lui donneront la réplique. La sortie du film est prévue le 22 février 2019 de l’autre côté de l’Atlantique.

Voir aussi

Aquaman : naufrage évité pour le roi d’Atlantis

CRITIQUE FILM - Après avoir vaincu Steppenwolf avec ses acolytes dans "Justice League", Arthur Curry revient avec "Aquaman" qui lui est consacré. Si le naufrage semblait assuré, James Wan, s'en sort finalement mieux que prévu grâce à une générosité débordante qui parvient presque à faire oublier les nombreux défauts de la production DC.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis