Eva Mendes se confie sur l'arrêt de sa carrière d'actrice

"Ça ne me manque pas vraiment"

Eva Mendes se confie sur l'arrêt de sa carrière d'actrice

Depuis plusieurs années, la comédienne Eva Mendes s'est retirée des plateaux de cinéma. L'actrice vient d'expliquer cette décision au micro de Variety.

Eva Mendes : près de 20 ans de carrière

Aujourd'hui âgée de 48 ans, Eva Mendes n'est pas apparue à l'écran depuis 2015 et son rôle dans Lost River, le film réalisé par son époux Ryan Gosling. Pourtant, Eva Mendes, c'est presque 20 ans de carrière et une quarantaine d'apparitions au cinéma. Elle débute sa carrière de comédienne à la fin des années 1990 avec des prestations discrètes dans des séries comme Urgences et Mortal Kombat. Mais c'est au début des années 2000 qu'elle commence à se faire repérer avec des participations à des films comme Training Day et Desperado 2 : Il était une fois au Mexique.

Lost River
Cat (Eva Mendes) - Lost River ©The Jokers

C'est son rôle de Monica dans 2 Fast 2 Furious qui lui donne une notoriété internationale. Par la suite, ses fans ont pu la voir dans Hitch – Expert en séduction (2005), La Nuit nous appartient (2007), Ghost Rider (2007), The Spirit (2008), Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans (2008), The Place Beyond the Pines (2012), ou encore l'incroyable Holy Motors (2012) de Leos Carax. Pourtant, malgré une carrière qui n'a rien de honteuse, Eva Mendes décide de quitter le paysage hollywoodien juste après Lost River (2015).

La comédienne s'explique sur sa retraite anticipée

Lors d'un long entretien accordé à Variety, Eva Mendes a dévoilé les raisons pour lesquelles elle a quitté le monde du cinéma :

Ça ne me manque pas vraiment. J'étais fatiguée de me battre pour les bons rôles. À un moment je me suis dit : "Je vais créer mes propres opportunités, devenir productrice et financer mes propres projets". Mais cela ne semblait pas en valoir la peine.

Ghost Rider
Roxanne Simpson (Eva Mendes) - Ghost Rider ©Sony Pictures

Peu de temps après, elle a fondé une famille avec son époux Ryan Gosling. Ils sont parents de deux jeunes filles, Amada et Esmeralda, respectivement âgées de 6 et 7 ans. C'est après leur naissance qu'Eva Mendes a préféré mettre sa carrière entre parenthèses pour passer du temps avec elles. La comédienne a ensuite fait un état des lieux de la place des actrices latino-américaines dans le paysage hollywoodien. Un constat qui l'a aussi poussée à baisser les bras :

Il y a plus d'opportunités pour les actrices latines maintenant, mais quand j'ai tiré ma révérence il y a 10 ans, on ne m'offrait que des choses qui étaient spécifiquement latines. C'est excitant que les choses soient différentes maintenant, alors qui sait ce que je ferai à l'avenir. Mais en ce moment, je reste à la maison avec mes enfants.

Le retour d'Eva Mendes sur le devant de la scène n'est donc clairement pas à l'ordre du jour. Dommage, parce que la star avait sûrement encore beaucoup de choses à montrer en tant que comédienne.