MENU
Accueil > News > Cinéma > Evasion 3 : Sylvester Stallone et Dave Bautista reprennent du service dans le trailer

Evasion 3 : Sylvester Stallone et Dave Bautista reprennent du service dans le trailer

×

Sylvester Stallone est définitivement inépuisable. Quelques mois après la sortie de « Creed II », la star sera prochainement à l’affiche d' »Evasion 3 – The Extractors ». Cette fois-ci, Sly et son compère Dave Bautista devront infiltrer une prison lettonne tenue par des terroristes armés jusqu’aux dents. De quoi aider ses fans à patienter avant l’arrivée de l’attendu « Rambo : Last Blood »…

Ses fans ne l’attendaient pas forcément et pourtant, Sylvester Stallone l’a quand même fait. Sorti en 2013, Évasion est loin d’être le film le plus mémorable dans lequel l’interprète de Rocky Balboa a tourné ces dernières années. Ce thriller signé Mikael Håfstrom proposait tout de même, après les deux premiers opus d’Expendablesune réunion entre deux anciens rivaux du cinéma d’action : Sly et Arnold Schwarzenegger.

Ces retrouvailles n’étaient hélas pas à la hauteur des attentes de leurs admirateurs et le long-métrage n’a pas fonctionné aux États-Unis, ne récoltant que 25 millions de dollars de recettes contre plus de 112 millions dans le reste du monde. Malgré cet échec relatif, un deuxième opus intitulé Évasion 2 : Le Labyrinthe d’Hadès a vu le jour en 2018. Si Stallone est resté fidèle au poste, Schwarzy a quant à lui préféré céder sa place au catcheur Dave Bautista, nouvelle figure du cinéma d’action. Cette année, le tandem se reforme dans Évasion 3 – The Extractorsdans lequel Sly n’est pas, mais alors vraiment pas content. Il valait mieux ne pas s’approcher de sa famille…

Sourcils froncés et vengeance sournoise au menu

Après s’être évadé de deux des complexes pénitentiaires les plus sécurisés au monde, Ray Breslin (Sylvester Stallone) doit cette fois-ci venir en aide à un magnat hongkongais dont la fille est retenue par un redoutable terroriste dans une prison lettonne. Pour l’exfiltrer, l’expert en haute sécurité fait appel à son ancien partenaire Trent DeRosa (Dave Bautista), ainsi qu’à son fidèle ami et informaticien Hush (50 Cent). Cette nouvelle affaire devient néanmoins personnelle lorsqu’Abigail (Jaime King), la femme de Breslin, est kidnappée par le grand méchant. Ce dernier n’est autre que la progéniture de l’ancien associé de Breslin, qui l’avait trahi dans le premier opus.

Réalisé par John Herzfeld, auquel on doit les dispensables 2 jours à Los Angeles et 15 Minutes, ce troisième opus devrait, au vu des premières images, respecter son cahier des charges à plusieurs niveaux. Il y a tout d’abord la promesse d’une intrigue familiale qui ose étendre la mythologie de la saga, puisque le méchant interprété par le revenant Devon Sawa (le héros du premier Destination Finale !) est le fils du traître incarné par Vincent D’Onofrio dans le premier épisode. La bande-annonce est également remplie de combats rapprochés, essentiels à tout actioner qui se respecte. Les prouesses physiques sont assurées par le professionnel Max Zhang, qui a largement fait ses preuves dans The Grandmaster et Ip Man 3. Dave Bautista se charge quant à lui de foncer dans le tas à l’arme lourde. Enfin, Sly, qui a visiblement repris goût à l’univers carcéral des années après Haute Sécurité et l’inoubliable Tango & Cash, assure les punchlines et les regards énervés.

Un très joli programme en perspective réservé aux amateurs du genre, à découvrir en DVD et Blu Ray dès le 17 juillet prochain. En attendant la sortie de cette production testostéronée, découvrez la bande-annonce ci-dessus.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986 dans lequel Pete "Maverick" Mitchell rejoignait l'école Top Gun, qui forme l'élite des pilotes de l'aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce "Top Gun : Maverick", attendu pour mi-juillet 2020.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis