Evénement Bergman à Cannes 2009

Le 62ème Festival de Cannes accueillera la projection du film Images from the Playground qui explore le travail d'Ingmar Bergman disparu en juillet 2007, annonce la fondation dédiée au cinéaste suédois.

Images from the Playground est le premier film annoncé officiellement pour la prochaine édition du Festival de Cannes. Le long métrage sera projeté dans le cadre du programme World Cinema Foundation du nom de l'association de préservation d'oeuvres cinématographiques de Martin Scorsese.

Le long métrage compile des images inédites des coulisses de neuf tournages d'Ingmar Bergman, de La Nuit des forains (1953) jusqu'à Persona (1966). Le film comportera également des interviews d'acteurs tels que Bibi Andersson ainsi qu'une introduction de Martin Scorsese.
Images from the Playground sera ensuite projeté à Stockholm pendant le Festival international de théâtre Ingmar Bergman, qui aura lieu les 28 et 29 mai prochains.

Ingmar Bergman et le Festival de Cannes ont entretenu une grande histoire débutée en 1956 avec la sélection en compétition officielle de Sourires d'une nuit d'été. Le réalisateur a obtenu le Prix de la mise en scène en 1958 avec Au seuil de la vie puis le Grand Prix en 1973 avec Cris et chuchotements. En 1997, Ingmar Bergman s'est vu honoré de la Palme des Palmes du cinquantenaire du Festival de Cannes.

=> Toutes les infos sur Cannes 2009
=> Toutes les infos sur Ingmar Bergman

(20 février 2009)

 

Voir aussi

Le Château de ma mère : découvrez la vraie histoire de Lili des Bellons

Le Château de ma mère : découvrez la vraie histoire de Lili des Bellons

Marcel Pagnol retrouve son grand ami Lili des Bellons dans "Le Château de ma mère", la suite de "La Gloire de mon père" toujours réalisé par Yves Robert. Mais connaissez-vous la véritable histoire de Lili ?