EXCLU : Dans les coulisses de Drôles d'oiseaux ! (Vidéo)

EXCLU : Dans les coulisses de Drôles d'oiseaux ! (Vidéo)

Envie d'un peu d'exotisme en cette période estivale du mois d'août ? Alors direction l'Afrique et "Zambezia", la Cité des Oiseaux du premier film des studios sud-africain Triggerfish.
Face aux géants Pixar, Disney et DreamWorks Animation, difficile de se faire une place dans le paysage cinématographique d'animation. Et pourtant, drôles d'oiseaux a été distribué dans toute l'Europe, en Amérique et présenté au Festival du film d'animation d'Annecy.

Pour en savoir plus sur la réalisation du film, découvrez un bonus exclusif dans lequel le cinéaste Wayne Thornley et le scénariste Andrew Cook expliquent le processus de création de Drôles d'oiseaux et notamment comment ils se sont inspiré des méthodes de travail des studios Pixar dans une vidéo de 6 minutes :

Et c'est quoi l'histoire de Drôles d'oiseaux, en salles le 14 août ?
Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant.

C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe.

A eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants..

La bande-annonce :

=> Toutes les infos sur Drôles d'oiseaux

M.D. (13 août 2013)

 

Voir aussi

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.