Expendables 4 est confirmé pour l'année prochaine !

Expendables 4 est confirmé pour l'année prochaine !

Et si Sylvester Stallone enchaînait le tournage de "Rambo V" avec celui de "Expendables 4" pour une arrivée début 2019 dans les salles ?

Mangez de la viande crue, gonflez les muscles et faites briller l'artillerie, nos gros bras viennent re-re-re-casser la baraque et flinguer du méchants à la pelle dans un Expendables 4 qui pourrait arriver bien plus tôt que prévu.

Alors qu'on n'attendait pas le film avant fin 2019 au mieux, laissant Sylvester Stallone finir le tournage de Creed 2 et entamer celui de Rambo V – dont la sortie est programmée pour septembre 2018 -, il semblerait que le quatrième long-métrage de la franchise soit dans les starting blocks pour un débarquement explosif début 2019.

Un marché chinois prometteur

L'information nous vient de Deadline qui se base sur des retours des producteurs de Millenium Media. Ces derniers ont négocié un contrat juteux avec la société chinoise Dati, lors du dernier marché du film à Cannes, pour co-financer la franchise et donc ce nouvel opus.

The Expendables 4 est confirmé pour l'année prochaine !

On ne sait pas grand chose des tractations, mais avec 72 millions rapportés sur le seul territoire chinois pour Expendables 3, alors qu'il n'a coûté que 40 millions, on se dit que la saga veut se lancer pleinement à l'assaut d'un marché asiatique de plus en plus porteur à chaque sortie d'un blockbuster.

Concernant le scénario, si on n'a toujours aucun détail, on peut ainsi imaginer au moins une séquence se déroulant au pays et pourquoi pas une superstar chinoise au casting. Depuis le temps qu'on rêve d'y voir Jackie Chan après tout, l'occasion fait la baston !

Qui répondra présent ?

Puisqu'on parle de Jackie Chan en nouvelle recrue, quid du reste de l'équipe ? Si on imagine sans mal que toute la bande originelle rempilera, les choses ont bien failli déparées. On rappelle par exemple que Sylvester Stallone avait quitté le projet, faute d'avoir pu obtenir la classification moins de 13 qu'il désirait après un troisième épisode tout public (et beaucoup moins bien). Dans ses pas, Arnold Schwarzenegger avait lui-aussi fait ses bagages, ne trouvant aucun intérêt à participer sans son copain.

Depuis tout c'est arrangé, Sly est revenu et Schwarzy se déclare prêt à signer si le script plaît à son pote. Quant à Randy Couture, il a confirmé sa présence via une petit info : une partie du tournage se repassera en Bulgarie. Pour y tuer qui ? Mystère et balles de plomb.

On attend désormais une date de sortie officielle pour Expendables 4

The Expendables 4 est confirmé pour l'année prochaine !