Expendables 4 : Jason Statham et Sylvester Stallone déchaînés dans un trailer non censuré jouissif

Sylvester Stallone et Jason Statham reprennent du service avec d'anciens et de nouveaux acolytes dans "Expend4bles". Un quatrième opus qui s'annonce sanglant et délirant, comme le révèle la bande-annonce non censurée.

Expendables 4 : du sang et des tripes

En 2014, les fans de la saga lancée par Sylvester Stallone quatre ans plus tôt découvrent un troisième opus moins sanglant que ses prédécesseurs. Une violence atténuée afin d'obtenir un classement PG-13 (accompagnement parental fortement recommandé pour un film ne pouvant convenir aux enfants de moins de 13 ans), dans l'espoir d'attirer davantage de spectateurs dans les salles américaines. Par la suite, Sly qualifie lui-même cette décision de "terrible erreur".

"Une terrible erreur" que les producteurs n'ont pas voulu refaire avec Expendables 4, ou Expend4bles. Pour rassurer le public désireux de voir les mercenaires menés par Barney Ross (Sylvester Stallone) s'en donner à cœur joie et décimer leurs ennemis, Lionsgate vient de dévoiler une bande-annonce non censurée du film de Scott Waugh (Need for SpeedProjet X-Traction).

Expendables 4
Gunner Jensen (Dolph Lundgren) - Expendables 4 ©Metropolitan FilmExport

De nouvelles images explosives où toute la bande mitraille, égorge et fait sauter tout ce qui bouge. De quoi rassurer les fans qui voulaient absolument une classification R (les enfants de 17 ans et moins ne peuvent voir le film sans être accompagnés). L'occasion d'apercevoir aussi tout le casting visiblement en pleine forme, également composé de Jason Statham, 50 Cent, Megan Fox, Dolph Lundgren, Randy Couture, Tony Jaa, Iko Uwais, Jacob Scipio, Levy Tran et Andy Garcia.

Expend4bles est à découvrir au cinéma dès le 11 octobre 2023. En attendant, retrouvez le trailer non censuré en tête d'article.