Expendables 4 : le film est lancé avec Jason Statham, Sylvester Stallone et Megan Fox

Enfin !

Expendables 4 : le film est lancé avec Jason Statham, Sylvester Stallone et Megan Fox

Le prochain opus de la franchise « Expendables » semble se préciser. En effet, en attendant le début du tournage, le casting de « Expendables 4 » vient de s'étoffer avec l'arrivée de plusieurs comédiens de taille.

Expendables : la saga des gros bras

En 2010, Sylvester Stallone décide d'écrire et de réaliser le premier opus de la saga Expendables. Le concept, bourré d'auto-dérision est simple : réunir tous les gros bras des années 1980-1990 pour un tour de manège sous testostérone inédit. Un peu à la manière des Avengers, Sly offre le film parfait pour tous les fans des films d'action de cette époque. Ainsi, en plus de jouer dedans, Sylvester Stallone se paye les services de Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Randy Couture, Terry Crews, Mickey Rourke, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger. Le long-métrage est un certain succès et rapporte plus de 274 millions de dollars de recettes (pour un budget de 84 millions).

Expendables
Expendables ©Lionsgate

Deux suites ont vu le jour, respectivement mises en scène par Simon West et Patrick Hughes. L'occasion de compléter le casting avec des comédiens comme Jean-Claude Van Damme, Chuck Norris, Liam Hemsworth, Antonio Banderas, Wesley Snipes, ou encore Harrison Ford. Ces trois films qui rendent ainsi hommage aux films d'action de l'époque ont rapporté plus de 800 millions de dollars au box-office international. Ce qui donne envie à Sylvester Stallone de continuer à développer cet univers.

Où en est Expendables 4 ?

De nombreux projets dérivés de la licence Expendables sont actuellement sur le feu. Évidemment, un quatrième opus est en prévision, mais pas seulement. En effet, Sylvester Stallone aimerait bien offrir un spin-off à Lee Christmas, le personnage incarné par Jason Statham. Mais ce projet n'en est qu'à ses balbutiements. Autre idée qui n'avance pas vraiment : un Expendables entièrement féminin emmené par Helen Mirren. Non, finalement, le seul projet qui réellement d'actualité, c'est encore Expendables 4.

D'après Randy Couture, le tournage de ce nouveau chapitre devrait débuter dès cet automne. Cette fois, c'est Scott Waugh qui est chargé de réaliser ce nouveau volet sur un scénario de Spenser Cohen. Outre le retour du casting original, ce nouvel épisode va également apporter de nouvelles têtes. En effet, d'après Variety, le rappeur 50 Cent, la comédienne Megan Fox et le professionnel des arts martiaux Tony Jaa rejoignent la distribution de ce quatrième épisode. Un beau petit monde qui devrait permettre d'apporter un peu de fraîcheur à tout ceci. Jason Constantine, président des acquisitions et des productions de Lionsgate Motion Picture Group est très heureux de cette nouvelle :

Nous sommes ravis de nous associer à nos amis de Millennium Media pour le prochain volet de la franchise « Expendables ». C'est tellement amusant de réunir ces stars pour un film d'action sans limites. Le nouveau film fera monter les enchères et sera la plus grande et la plus badass aventure à ce jour.

Expendables
Expendables ©Lionsgate

Jeffrey Greenstein, le président de Millennium Media a ajouté que :

Les Expendables sont de retour, et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de porter ce film rempli de stars et d'action sur grand écran avec Lionsgate, qui est avec nous depuis la création de cette franchise. Pour rester frais et amusant, nous avons ajouté de nouvelles stars passionnantes pour rejoindre les vétérans. Le divertissement pop-corn est garanti.

Pour le moment, Expendables 4 n'a aucune date de sortie, ni même un début de synopsis. On sait simplement que ce nouvel opus devrait logiquement réserver un casting dantesque, comme d'habitude !

 

Voir aussi

Night and Day sur France 2 : cette scène d’action que Tom Cruise voulait faire à tout prix

Night and Day sur France 2 : cette scène d’action que Tom Cruise voulait faire à tout prix

Cameron Diaz et Tom Cruise sont poursuivis aux quatre coins du monde dans "Night and Day". Un film qui marque le retour de l’acteur au cinéma d’action en 2010, et pour lequel il a tenu à se faire plaisir.