MENU
Accueil > News > Cinéma > Extinction : le film catastrophe de Netflix s’offre un premier trailer haletant

Extinction : le film catastrophe de Netflix s’offre un premier trailer haletant

Le nouveau film de science-fiction signé par la firme de Los Gatos se dévoile dans une bande-annonce qui sent – hélas – le déjà-vu.

Après des essais plus ou moins réussis, Netflix continue de proposer à ses abonnés de nouveaux longs-métrages calibrés pour faire trembler le box-office. Le prochaine mouture ? Extinction, film de science-fiction bourré de références aux piliers du genre. Aussi, les cinéphiles s’amuseront à retrouver, ici et là, quelques citations de films déjà bien connus à travers la bande-annonce fraîchement partagée par le roi du streaming.

Un genre usé jusqu’à la lie

L’intrigue ? Un père de famille aimant (ici campé par Michael Peña) craint le pire. Il accumule les visions funestes. Ces dernières se réalisent alors, et une puissance dévastatrice et hostile prend cap vers la Terre… Le trailer n’est pas sans rappeler, pêle-mêle, La guerre des mondes ou Signes. À se demander pourquoi la firme de Los Gatos répète un genre maintes et maintes fois usée au cinéma, quitte à endormir ses spectateurs. Précisons tout de même qu’à la base, le film devait être distribué par Universal en début d’année. Sans donner de raison, le studio a annulé la sortie en salle d’Extinction et revendu le film à Netflix.

Un casting alléchant

Aussi, la nouveauté sera peut-être du côté du casting, grâce à la présence de Lizzy Caplan. Si sa filmographie se veut bien remplie, c’est bel et bien dans la fiction Masters of Sex que la comédienne dévoile toute l’étendue de son talent.

Même si la tête d’affiche reste résolument Michael Peña. Boy next door par excellente, le grand public l’a vu et revu dans Ant-Man dans le rôle du truculent bras droit de l’homme-fourmi, jamais à court de punchlines bien senties. Brillera-t-il ici dans ce rôle à mille lieues de sa partition comique chez Marvel ? Réponse le 27 juillet sur Netflix.

Voir aussi

Chris Evans et Tom Holland réunis dans un film Netflix

Deux Avengers pour le prix d'un ! Tom Holland et Chris Evans vont tourner ensemble "The Devil All the Time", adaptation pour Netflix d'un livre écrit par Donald Ray Pollock. Ils rejoignent un casting déjà bien fourni. Ce thriller au cœur de l'Ohio rural s'annonce résolument sombre et parsemé de personnages détestables.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis