ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Fae : Ridley Scott adaptera le bestseller de cet été

Paru le 30 juillet dernier, le roman écrit par les deux soeurs Colet et Jasmine Abedi, Fae est très rapidement devenu un bestseller aux Etats-Unis. A tel point que Ridley Scott vient de racheter les droits de cette trilogie dont deux tomes ne sont pas encore sortis. Et d'ailleurs les auteurs, qui viennent d'achever le deuxième volet, The Dark King, n'ont à ce jour pas commencé à écrire le troisième.

L'histoire de Fae, donc, c'est le récit des aventures de Caroline Ellis qui s'apprête à fêter ses 16 ans. Mais cet anniversaire est aussi le commencement de la bataille entre les Ténèbres et la Lumière, les deux forces qui sommeillent depuis des siècles dans l'attente de ce jour. Caroline va devoir déterminer qui elle est vraiment et découvrira que sa relation avec Devilyn Reilly, qui se bat lui-même avec le Mal qui le ronge, peut les détruire tous les deux ainsi que l'humanité toute entière.

Scott et Giannina Facio produiront le ou les films à venir, et, si tout va bien, Ridley Scott réalisera. Le réalisateur est, au passage, toujours à l'affiche avec Cartel, qui malgré un casting de folie et un scénario écrit par l'écrivain Cormac McCarthy, n'a pas rencontré l'adhésion du public américain. Qui sait, peut-être que le style "fantastique pour adultes" de Fae lui permettra de remonter la pente…

Julia Hu (10 Décembre 2013 avec Deadline)

 

Voir aussi

Comment je suis devenu super-héros : Netflix rafle le film-événement français

Comment je suis devenu super-héros : Netflix rafle le film-événement français

La réouverture des salles est attendue de pied ferme par le public et les distributeurs. Mais les places seront rares et chères, et c'est ainsi que les plateformes de streaming peuvent avoir leur coup à jouer. Netflix a déjà lancé des acquisitions de droits vient d'annoncer la diffusion de "Comment je suis devenu super-héros", le film super-héroïque français très attendu.