MENU
Accueil > News > News Cinéma > Fahim : la bande-annonce émouvante avec Gérard Depardieu
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Fahim : la bande-annonce émouvante avec Gérard Depardieu

×

Pour son sixième long-métrage en tant que réalisateur, Pierre-François Martin-Laval (Pef pour les intimes) s’intéresse à une bouleversante histoire vraie : celle du jeune Fahim, obligé de fuir son Bengladesh natal, qui va essayer de s’en sortir grâce aux échecs. Découvrez sans plus attendre la première bande-annonce avant de découvrir le film le 16 octobre dans les salles.

Si Pierre-François Martin-Laval, ex Robin des Bois, vient de la comédie, cela ne l’empêche pas d’exceller aussi dans le drame. Pour son prochain film, Fahim, il s’est intéressé à une bouleversante histoire vraie :

Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France.

La première bande-annonce dévoilée aujourd’hui annonce un film riche en émotions, qui devrait à coup sûr nous mettre du baume au coeur et les larmes aux yeux.

Fahim de Pierre-François Martin-Laval avec Gérard Depardieu, Isabelle Nanty et Assad Ahmed sortira le 16 octobre 2019 dans nos salles.

Voir aussi
Police
Police : découvrez la bande-annonce du film avec Omar Sy et Virginie Efira

Après "Blanche comme neige", Anne Fontaine revient au cinéma avec son nouveau film "Police". Une plongée dans le quotidien compliqué de trois fonctionnaires de police, avec notamment Omar Sy et Virginie Efira.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis