Accueil > News > Cinéma > Fahrenheit 451 : un premier trailer sous tension pour l’adaptation HBO de Ray Bradbury

Fahrenheit 451 : un premier trailer sous tension pour l’adaptation HBO de Ray Bradbury

La nouvelle adaptation HBO du roman culte de Ray Bradbury se dévoile avec un premier trailer sous tension. Le film de Ramin Bahrani (99 Homes) promet un face à face au sommet entre Michael Shannon (take shelter, la forme de l’eau – the shape of water) et Michael B. Jordan (creed : l’héritage de rocky balboa).

La chaleur monte dans le premier trailer de fahrenheit 451 de HBO Films. Le génial Michael Shannon est absolument terrifiant en Capitaine Beatty « La connaissance est une chose dangereuse, les infos, les faits, les mémoires (…) brûlez-les ! ». Face à lui, le non moins brillant Michael B. Jordan, qui cartonne actuellement dans le rôle d’Erik Killmonger dans black panther, incarne un Guy Montag au premier abord quelque peu différent du personnage de Bradbury. On aperçoit également pour la première fois la française Sofia Boutella (la momie, kingsman – services secrets) dans le rôle de Clarisse. Ce premier trailer nous permet également de constater que Ramin Bahrani (99 Homes) et son co-scénariste Amir Naderi ont pris quelques libertés par rapport au roman dystopique de Ray Bradbury.

Publié en 1953 et adapté par François Truffaut en 1966, Fahrenheit 451 de Ray Bradbury se déroule dans un État dictatorial et futuriste. Les autorités ont ordonné de brûler tous les livres qui, selon eux, nuiraient gravement à la morale et à l’esprit des citoyens. Guy Montag est un pompier, mais un pompier d’un genre particulier : il brûle les livres. Tout va basculer lorsque Montag va voir une femme mourir brûlée au milieu de ses livres, se refusant à les abandonner. Bouleversé, Montag va commencer à lire des livres et devenir ainsi un criminel aux yeux de l’État.

Fahrenheit 451 version 2018 sortira dans le courant de l’année sur HBO, sans plus de précisions. On vous tient au courant dès qu’on en sait plus !

Manon Godoc (27 février 2018)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis