Fanny Ardant ne chôme pas

L’actrice Fanny Ardant va réaliser son tout premier film intitulé Cendres et Sang, produit par le Portugais Paolo Branco (Quatre nuits avec Anna) de la société Alfama Films.

Et outre sa première expérience de réalisatrice, la comédienne s’est également risquée à l’écriture du scénario de son film qui traite de l’ambiguïté des relations que peuvent entretenir les membres d’un clan. L’histoire se déroulera à Marseille et dans un pays des Balkans qui n’a pas encore été choisi. Le tournage de ce drame débutera à l’automne prochain. Son budget tourne autour des 3 millions d’euros et il a déjà été acheté par Canal +.

Paolo Branco sera présent à Cannes dimanche 25 mai prochain au théâtre Lumière. Il participera à l’hommage rendu au cinéaste Manoel de Oliveira (Christophe Colomb, l'énigme) qui y fêtera son centième anniversaire.
Quant à Fanny Ardant, elle est actuellement à l’affiche du film Il divo de Paolo Sorrentino, qui est en compétition au Festival de Cannes. Et ce n’est pas tout, puisqu’on la verra prochainement dans deux films : Hello Goodbye de Graham Guit et L’ora di punta de Vincenzo Marra.

C.C-F. (Le 20 mai 2008 - avec Relaxnews)

 

Voir aussi

Maman j'ai raté l'avion : LEGO commercialise la maison du film

Maman j'ai raté l'avion : LEGO commercialise la maison du film

Avis aux fans de "Maman j'ai raté l'avion" et de LEGO : la marque a annoncé un set ultra détaillé de la maison des McAllister. Il sera en vente dès le 1er novembre. Un super cadeau de Noël pour les fans du film.