Fassbender fait à nouveau preuve de versatilité

Après le succès l’année dernière à Sundance de son film Ultime évasion , le réalisateur anglais Rupert Wyatt a révélé quelques détails concernant son prochain long-métrage.

Il s’agira d’une adaptation du best-seller de Sebastian Faulks, Birdsong dont l’intrigue se passe pendant la Première Guerre Mondiale.

Birdsong peut, d’après son réalisateur, être comparé au film Le Patient Anglais avec lequel il partage une structure épisodique en retraçant la vie de son interprète principal de 1910 à 1979.

L’acteur allemand Michael Fassbender, que l’on a pu voir l’année dernière en gréviste de la faim dans Hunger de Steve McQueen ou encore en 2006 dans 300, y interprètera Stephen Wraysford, un jeune soldat britannique qui, s’apprêtant à partir au front, a le cœur brisé suite à une liaison avec une femme mariée, laquelle devra par la suite faire face aux horreurs de la Première Guerre.

Paddy Considine qui a joué dans La Mort Dans La Peau et De L'Ombre à La Lumière sera également de la partie. Quant à Brian Cox, l’interprète principal de Ultime évasion , il y incarnera un colonel de l’armée un rien coriace.

Le tournage de Birdsong devrait débuter en août prochain.

Wyatt est par ailleurs en train de développer pour la 20th Century Fox un scénario s’inspirant en partie du documentaire choc Le Convoi de l'Extrême, qui suit les péripéties pour le moins gelées de conducteurs de poids lourds dont la mission est de traverser le grand Nord Canadien en empruntant des routes de glace. Le film sera selon Wyatt une sorte de Le Salaire de La peur dont l’action se déroulera dans le Nord-Ouest Canadien.

=> Toutes les infos sur Michael Fassbender

Bénédicte Lelong (Le 31 Mars 2009)

 

Voir aussi

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

Cinq ans après "Les Évadés", Frank Darabont signe un autre grand succès avec "La Ligne verte". Des rôles brillants de Tom Hanks et Michael Clarke Duncan, une histoire carcérale mêlée de surnaturel et une prison de cinéma mémorable. Retour sur la prison qui a servi de lieu de tournage extérieur et d'inspiration pour la reconstitution en studio des intérieurs.