Fast and Furious 9 se fera sans Dwayne Johnson

Fast and Furious 9 se fera sans Dwayne Johnson

Dwayne Johnson, l'interprète de Hobbs, ne sera pas dans "Fast and Furious 9". C'est lui-même qui a confirmé l'information : son personnage ne sera pas dans le film de Justin Lin prévu pour 2020 ! Il se murmure que la cohabitation compliquée avec Vin Diesel y soit pour beaucoup.

Ah la saga Fast and Furious ! Depuis 2001 elle anime les salles obscures des vrombissements des moteurs. Un paquet de réalisateurs et un casting hétéroclite se sont joints à l'aventure. Et vu comme se porte la franchise ce n'est pas prêt de se terminer. Des spin-off commencent à être annoncés. Bien sûr, il y a Hobbs & Shaw centré sur le personnage de Dwayne Johnson mais il se murmure également qu'un film axé sur le personnage de Michelle Rodriguez serait également dans les cartons. Mais tout ceci ne nous intéresse pas encore puisqu'on va parler de Fast and Furious 9, puisque The Rock ne serait PAS de la partie !

Fast and Furious 9 sans Dwayne Johnson ?

C'est lui-même qui l'a confirmé. Cette rumeur hante depuis un moment maintenant les fans de la saga : Hobbs ne sera pas dans le prochain Fast and Furious. ScreenRant vient confirmer l'information. Il va être difficile d'oublier ce personnage devenu instantanément culte depuis Fast and Furious 5. Il avait marqué un tournant dans la franchise et avait permis de la revitaliser drastiquement. Après avoir affronté le clan Dom il en est évidemment devenu un membre éminent. Malheureusement, dans la vraie vie, Dwayne Johnson et Vin Diesel ne sont pas vraiment potes. Et à cause d'embrouilles constantes à grand coup de testostérone et de biscottos, dignes de batailles de bac à sable, l'ambiance n'était pas au beau fixe.

Apparemment la jalousie aurait eu raison de Vin Diesel face à l'engouement des spectateurs, mais surtout du studio, pour Dwayne Johnson. Vinny voulait lui aussi son spin-off. Quoi qu'il en soit, Hobbs & Shaw verra bien le jour. Et c'est, semblerait-il, ce qui a entraîné le cut de Dwayne Johnson sur Fast and Furious 9. Parce que, finalement, Vin Diesel a des copains derrière lui puisque ni Tyrese Gibson, ni Neal H. Moritz le producteur de la franchise ne semblent satisfaits de ce spin-off.

Dans une conversation avec MTV News, Dwayne Johnson a lui-même confirmé son absence de Fast and Furious 9. Mais ceci dit, il semble toujours motivé à revenir pour Fast and Furious 10. Alors, pas rancunier The Rock ?

Le plan a toujours été d'élargir l'univers "Fast and Furious". Pour le moment nous ne sommes pas dans "Fast 9" car ils se préparent à commencer le tournage. Mais qui sait avec "Fast 10", on ne sait jamais. En fin de compte, il y a encore des éléments à développer entre Hobbs et Dom. C'est inachevé.

Bref, en attendant que les disputes de collégiens soient réglées, Dwayne Johnson sera donc dans Hobbs & Shaw le 7 août prochain, sous la direction de David Leitch. Quant à Fast and Furious 9, il est prévu pour le 8 avril 2020 avec le grand retour de Justin Lin à la réalisation, qui a déjà mis en scène les épisodes 3, 4, 5 et 6 de la saga.