Fast and Furious : Idris Elba sera le méchant du spin-off

Fast and Furious : Idris Elba sera le méchant du spin-off

L’acteur de "The Wire" rejoint un projet déjà bien avancé et qui a beaucoup d’allure.

Hobbs and Shaw, le premier spin-off de Fast and Furious vient d’intégrer une figure de poids dans son casting. Variety nous apprend en effet qu’Idris Elba y tiendra le rôle de méchant.

Il fera face à Dwayne Johnson alias Luke Hobbs et à Jason Statham dans la peau de Deckard Shaw. Ces derniers seront bien au cœur de l’intrigue dont on ne sait, pour l’heure, pas grand-chose.

Déjà trois trois films en préparation pour la franchise

David Leitch, qui a notamment dirigé Deadpool 2 et Atomic Blonde, ou encore la saga John Wick assurera la réalisation de ce long-métrage. On a donc affaire à un homme qui sait comment gérer des acteurs charismatiques et en tirer la quintessence à l’écran. Cela ne sera en effet pas une mince affaire de faire fonctionner un tel trio mais cet ancien cascadeur a prouvé par le passé, que l’on pouvait lui faire confiance.

Le scénario a été confié à Chris Morgan, un habitué qui travaille pour la franchise depuis 2006 et à qui l’on doit également le script de la série Big Thunder. L’histoire qu’il a rédigée sera séparée de Fast and Furious 9 et 10 qui sortiront respectivement en 2020 et 2021.

Comme on peut le voir, la franchise qui a rapporté 5,1 milliards de dollars à l’échelle de la planète, est encore loin de se conclure. Pour Hobbs and Shaw, il n’y a pas encore de date de sortie annoncée en France. Elle devrait néanmoins se rapprocher de l’entrée dans les salles américaines qui est prévue pour le 26 juillet 2019. Encore un peu plus d’un an à patienter donc, pour assister à la réunion de ces trois grands noms du cinéma d’action.