Fast and Furious : l'attraction d'Universal Studios se dévoile

Imaginez ce que cela vous procurerez de rouler avec l'équipe de « Fast and Furious »... Le rêve est devenu réalité depuis le 23 avril grâce à Universal Studios !

Après l'ouverture de Race Through New York Starring Jimmy Fallon le 6 avril, Universal Orlando Resort propose à ses visiteurs une toute nouvelle attraction : Fast and Furious Supercharged. Inspirée de la célèbre saga, l'attraction se situe dans la zone « San Francisco » du Parc Universal Florida. Nous ne sommes pas surpris d'apprendre que, selon nos confrères de chez The Hollywood Reporter, cette dernière attire des centaines de participants ! Une course folle en compagnie de Vin Diesel et Dwayne Johnson, ça vous tente ?

Toujours plus vite

Les fans de la saga n'auront pas la chance de découvrir un nouveau film cette année. Pour autant, les plus chanceux peuvent d'ores et déjà boucler leurs ceintures... Et rejoindre la family à l'Universal Orlando Resort ! Le parc à thème de Floride vient en effet d'ouvrir sa nouvelle super attraction le 23 avril, Fast & Furious – Supercharged ! Tout y est, des voitures tirées du film à vos personnages favoris, en passant par le quartier général de la famille. Prêts à mettre la gomme et à défier l’asphalte dans les rues de San Francisco ?

Pour commencer, les visiteurs se voient invités dans un bus. Le but ? Une fête en l'honneur de Dom Toretto (Vin Diesel) et sa bande. Mais, peu avant d'embarquer, on leur apprend que le FBI et Owen Shaw (Luke Evans) vont totalement gâcher la célébration ! Tous se trouvent alors entourés d'écrans avec des images à couper le souffle. En résumé, les visiteurs se trouvent à 100% au cœur de l'action grâce à un système de lunettes 3D.

Les fous du volant

L'attraction est une réelle extension du plateau de tournage ! Vous verrez ainsi Letty Ortiz (Michelle Rodriguez) en train d'attacher des crochets au véhicule pour le propulser en avant. Parallèlement à cela, Luke Hobbs (Dwayne Johnson) braque son arme sur une Volkswagen. Toretto s'accroche quant à lui au train d'atterrissage d'un hélicoptère. Tout ceci additionné à de nombreux effets physiques et sensoriels. De la chaleur à la fumée, en passant par les vibrations du véhicule, l'aventure vous procurera une incroyable sensation de réalisme et de vitesse. Vu de l'extérieur, pourtant, le mouvement est minime et très sécurisé !

Au bout de six minutes environ, l'attraction ralentit. Le temps passé dans le bus à célébrer la family ne représente qu'une petite partie de l'expérience. Contrairement à la version de l'Universal Studios Hollywood, l'attraction d'Orlando est une expérience dite autonome. Elle met en scène des acteurs, des rencontres, avant le spectacle, ainsi que de nombreuses autres surprises. Ces dernières sont possiblement dissimulées dans le Dodge Charger de Dom... Charge à vous de les découvrir !

On s'y croirait

Au-delà d'offrir de multiples sensations, l'attraction a été construite pour ressembler au quartier général de la famille. Lors de l'ouverture officielle de Supercharged, Don MacLean (vice président du développement créatif des attractions de chez Universal) a plaisanté au sujet des efforts que son équipe a dû fournir pour réaliser un building vieux de 85 ans. En effet, il fallait que l'espace corresponde à un vrai garage, avec des piles de pneus, des tables saturées d'outils en tous genres, de la saleté et de la poussière !

En plus de la crasse et du désordre, le quartier général a été rempli d'accessoires automobiles également liés à l'action... Entre autres des gilets pare-balles et des caisses de munitions. Les visiteurs peuvent également découvrir une douzaine de voitures, certaines issues de la saga, d'autres construites spécialement pour l'attraction. Quoiqu'il en soit, toutes ont été fabriquées par Dennis McCarthy, le constructeur de voitures derrière les films du genre.

Join the family

Les fans au regard de lynx auront également repéré les clins d’œil liés à la saga. À titre d'exemples, la pile de permis et de clés gagnés par Dom, ainsi qu'un hommage au regretté Paul Walker. L'interprète de Brian O'Connor s'est en effet éteint dans un accident de voiture en 2013, à seulement 40 ans.

Les visiteurs auront également le plaisir de s'immerger corps et âme au sein de l'intrigue. En effet, de vrais acteurs interagissent avec des vidéos pré-enregistrées, mettant en scène Mia Torreto (Jordana Brewster) et Tej Parker aka Ludacris. La dernière rencontre est spécialement sympa, puisqu'elle prend place dans la « salle de guerre » de Tej. Une sorte de bunker high-teh à l'ambiance bleutée qui rendrait jaloux le méchant dans James Bond ! Hobbs apparaît également à ce moment de l'aventure, interrompant les plaisanteries de Tej pour l'avertir que le FBI est en chemin.

Innovations pour toujours plus de frissons

L'attraction est une copie quasi-conforme de la séquence finale du Universal Studios Hollywood's Studio Tram Tour, également nommée Fast & Furious – Supercharged. Ceci étant dit, celle d'Orlando inclut une nouvelle storyline et de nouveaux personnages, apparus dans les derniers épisodes de la franchise.

Petit plus également, cette nouvelle attraction propose un système de file d'attente virtuelle. Les visiteurs ont ainsi tout le luxe (le temps surtout) d'admirer la douzaine de véhicules dont nous vous parlions plus haut. Bon nombre retrouve par ailleurs l'ambiance de Skull Island : Reign of Kong (ouvert depuis 2016 à Universal's Island of Adventure) avec le système de « bus/tram » et le tunnel vidéo à 360° mis en place sur Supercharged.

Voiture ou balai ?

Pour conclure l'aventure, vous aurez la possibilité de tester vos connaissances de la saga via un jeu sur Smartphone, en utilisant l'application officielle d'Universal. Pour autant, si vous n'êtes pas spécialement fans de Fast & Furious mais que vous avez tout de même envie de vitesse et d'évasion, sachez que le parc propose également l'attraction du Poudlard Express au départ de la gare de King's Cross !

Pouvant accueillir environ 200 passagers sur un trajet d’une durée de 7 minutes, il vous offrira la possibilité de découvrir deux histoires différentes selon la destination (Londres ou Pré-au-Lard). Chaque cabine dévoile un point de vue légèrement différent, et la technologie, en plus des effets physiques, promet un voyage très réaliste ! À titre d'exemple, vous croiserez la route d'Hagrid, de Buck, des jumeaux Weasley, du Magicobus ou encore des Détraqueurs. De quoi faire trembler les plus férus d'entre nous !

Alors, prêts pour un voyage à Orlando ? Tout cela donne en tous les cas très envie !

Voir aussi

Ray Liotta, inoubliable Henry Hill dans

Ray Liotta, inoubliable Henry Hill dans "Les Affranchis", est décédé

Âgé de 67 ans, l'acteur américain Ray Liotta, célèbre pour son incarnation d'Henry Hill dans "Les Affranchis", est décédé le jeudi 26 mai 2022 dans son sommeil. Il se trouvait en République Dominicaine, où il tournait le film "Dangerous Waters".