MENU
Accueil > News > Cinéma > Fast and Furious : vers un spin-off sur Cipher (Charlize Theron) ?

Fast and Furious : vers un spin-off sur Cipher (Charlize Theron) ?

Huit épisodes, bientôt un premier spin-off et d’autres titres en développement, la franchise « Fast & Furious » se porte extrêmement bien. Un film centré sur le personnage de Cipher, incarnée par Charlize Theron, serait actuellement à l’étude du côté d’Universal.

Qui pouvait prédire, en 2001, lorsque le Fast & Furious initial est sorti, que débutait une aussi longue histoire ? Les quatre premiers épisodes n’étaient pas non plus des immanquables mais ils arrivaient à rencontrer leur public. La mythologie s’est construite et à partir du 5ème volet, on a commencé à ressentir de l’amélioration. Le box-office a progressé significativement dans le même laps de temps. Quand les précédents films ne dépassaient jamais les 400 millions de dollars au BO mondial, le cinq a tout fait sauter avec un score plus qu’honorable de 626 millions. La progression a ensuite été fulgurante : 788 millions pour le sixième, 1.5 milliard pour le septième et 1.2 milliard pour le huitième.

La marque Fast & Furious compte dans l’industrie du blockbuster. Universal le sait et compte désormais étendre l’univers avec plusieurs films. Des suites, il y en a aura. Deux sont déjà attendues pour le 20 mai 2020 et le 31 mars 2021. Cette année débarquera le premier spin-off, Hobbs & Shaw (2 août). Retrouvailles entre les anciens ennemis jurés introduits dans Fast & Furious 7. Ça risque d’être du grand n’importe quoi et c’est justement ce que l’on veut !

Place aux femmes ?

En janvier dernier, Vin Diesel annonçait qu’un spin-off féminin était en préparation, sans donner plus d’informations. Aujourd’hui, c’est le Hollywood Reporter qui avance qu’un spin-off sur le personnage de Cipher serait envisagé par Universal. La méchante de Fast & Furious 8 a donné du fil à retordre à Dom, le manipulant pour arriver à ses fins et notamment s’emparer d’un sous-marin nucléaire. À la fin du film, elle réussissait à fuir sous le nez de Deckard. Nous risquons de la retrouver dans l’épisode 9 et, donc, dans un possible spin-off. L’article ne précise pas si celui-ci est le même que Vin Diesel évoquait précédemment ou s’il s’agit de deux titres différents.

Avec une implication quasiment programmée dans au moins une des deux suites, le personnage incarné par Charlize Theron peut être une figure sur laquelle s’appuyer pour concevoir un univers étendu. La franchise donnerait une place de choix à une femme, alors que Michelle Rodriguez se plaignait qu’elles n’avaient pas un traitement à la hauteur dans les films. Le studio cherche clairement à se rattraper de ce côté, pour aussi se conformer à une époque où on tente de faire plus attention à la diversité dans les films.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Cannes 2019 Palmarès : nos pronostics

Le 72e festival de Cannes se termine. On a pu voir tous les films de la compétition officielle (retrouvez nos critiques et nos avis vidéos). Alors qu'on s'apprête à découvrir qui remportera la fameuse Palme d'Or, voici d'abord nos pronostics.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis