Fast & Furious 12 : Vin Diesel annonce une trilogie pour le final

Fast & Furious 12 : Vin Diesel annonce une trilogie pour le final

Vin Diesel a fait une annonce surprise à la première de "Fast X" organisée à Rome. L'interprète de Dominic Toretto a révélé que la franchise pourrait finalement se terminer sur un douzième opus.

Vin Diesel ne lâche pas Fast & Furious

Le dixième Fast & Furious (si l'on met de côté Fast & Furious : Hobbs & Shaw) était censé être l'avant-dernier volet de la franchise. Un long-métrage dans lequel la famille de Dominic Toretto (Vin Diesel) fait face à un nouvel ennemi, Dante (Jason Momoa), fils du trafiquant Hernan Reyes (Joaquim de Almeida) et grand méchant de Fast & Furious 5.

En plus de marquer le retour de la plupart des visages emblématiques de la saga, dont ceux de Michelle Rodriguez, Jordana Brewster ou encore Tyrese Gibson, le long-métrage introduit de nouveaux personnages venus agrandir le clan, notamment incarnés par Brie Larson et Daniela Melchior.

Fast X
Fast X ©Universal Pictures

Alors que la saga devait donc se conclure avec le onzième film, Vin Diesel n'est apparemment pas encore prêt à tirer un trait dessus. Lors de la première de Fast X organisée à Rome, l'interprète de Dom Toretto a déclaré (via Premiere) :

Au début de la production de Fast X, le studio a demandé s'il pouvait s'agir d'un film en deux parties et donc de finir sur un Fast & Furious 11. Et puis après, le studio a vu le film et ils sont revenus nous voir en disant : "Pourriez-vous faire en sorte que Fast X soit une trilogie ?"

Michelle Rodriguez aurait alors ajouté :

Toutes les histoires se déroulent en trois actes, non ?

Ne voulant pas s'attirer "d'ennuis", Vin Diesel n'a pas officiellement confirmé la mise en chantier de ce douzième volet. En attendant une véritable annonce de la part d'Universal Pictures, Fast X est à découvrir au cinéma dès le 17 mai 2023.