Fast & Furious X : qui est Daniela Melchior, l’actrice portugaise qui cartonne à Hollywood ?

Fast & Furious X : qui est Daniela Melchior, l’actrice portugaise qui cartonne à Hollywood ?

Découverte dans "The Suicide Squad", Daniela Melchior enchaîne les rôles avec "Les Gardiens de la Galaxie 3" et "Fast & Furious X". Focus sur cette actrice portugaise qui continue de grandir à Hollywood.

Daniela Melchior, un nom à retenir

Daniela Melchior a commencé sa carrière d’actrice en 2014 alors qu'elle faisait des études de théâtre. A 17 ans, la Portugaise fait ses débuts à la télévision dans des feuilletons portugais comme Mulheres et Le Prix de la trahison. En 2018, la jeune actrice passe déjà sur le grand écran avec un film français !

En effet, elle fait une apparition dans Le Cahier noir porté par Lou de Laâge. Puis, la même année, elle devient la protagoniste de Parque Mayer aux côtés de Diogo Morgado. Un film important pour elle puisqu'il lui permet d'attirer l’attention d’Hollywood.

Daniela Melchior - Parque Mayer © Big Picture Films
Daniela Melchior - Parque Mayer © Big Picture Films

The Suicide Squad : la porte d’entrée pour Hollywood

En 2021 Daniela Melchior débute réellement sa carrière internationale. Elle tient en effet un des premiers rôles de The Suicide Squad de James Gunn. Son aisance avec les rats l'aidant à décrocher le rôle de Ratcacher II. Ainsi, l’actrice se retrouve à jouer aux côtés des superstars Margot Robbie, Idris Elba, John Cena, Sylvester Stallone ou encore Viola Davis.

Raison pour laquelle elle a d'abord minimisé l'importance de son personnage, avant de prendre conscience que son rôle avait vraiment marqué le public. D'ailleurs, James Gunn a fait son éloge dans le Los Angeles Times, déclarant que, pour lui, Daniela Melchior est "le cœur du film".

Daniela Melchior - The Suicide Squad ©Warner Bros.
Daniela Melchior - The Suicide Squad ©Warner Bros.

Après la sortie du film, Daniela Melchior devient de plus en plus populaire à Hollywood, et parvient plus facilement à obtenir des nouveaux rôles. Elle révèle d'ailleurs au magazine portugais NiT que, grâce au succès de son rôle dans The Suicide Squad, elle a désormais "la chance de ne plus avoir à faire de castings" puisqu'elle reçoit "directement des offres". La preuve, puisqu'elle a pu tourner dans la foulée dans Marlowe (2023) aux côtés de Diane Kruger et Liam Neeson et dans Assassin Club (2022).

Des Gardiens de la Galaxie à Fast & Furious X

James Gunn aime travailler avec des acteurs qu’il apprécie et les faire jouer dans ses différents rôles. Une chance pour Daniela Melchior puisqu'elle a ainsi été invitée à jouer un petit rôle dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. L'actrice y interprète Ura, une administratrice à bord de l'Orgoscope. Elle est facile à remarquer dans le film malgré sa peau rose, ses yeux jaunes et sa coiffure.

En plus de faire partie du cercle proche de James Gunn, Daniela Melchior intègre aussi la Fast Familly avec Fast & Furious X. Elle interprète dedans Isabel, la sœur d'Elena (Elsa Pataky). On la retrouve à Rio de Janeiro, prête à défier Vin Diesel dans une course. Elle se retrouve malheureusement en danger, ciblée par Dante (Jason Momoa), le méchant du film.

Enfin, on la retrouvera prochainement sur une plateforme de streaming avec Road House, remake du film éponyme de 1989. Prévu sur Prime Video, le long-métrage verra Daniela Melchior aux côtés de Jake Gyllenhaal, qui interprète dedans un ex-combattant de l'UFC. Billy Magnussen et Conor McGregor sont également au casting.

Hors des écrans

En parallèle de sa carrière d’actrice, Daniela Melchior travaille en tant que modèle figurant sur de nombreuses couvertures de magazines. En 2021, elle participe au Web Summit et évoque son rapport aux réseaux sociaux. C'est à travers eux qu'elle utilise sa voix pour défendre des causes sociales, comme les droits de l'homme, les droits des animaux et le changement climatique - les plus importants pour elle d'après un entretien avec Glamour.

Le journal Expresso a de son côté fait "le pari" qu'elle sera une des personnalités les plus influentes au Portugal pour les 50 prochaines années. Cela semble en tout cas bien partie pour...