ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Fatale : le thriller teinté d'érotisme qui rencontre un succès sur Netflix

Avec Hilary Swank

Fatale : le thriller teinté d'érotisme qui rencontre un succès sur Netflix

En ce moment dans le Top 10 France de Netflix se présente le film "Fatale" avec Hilary Swank. L'actrice oscarisée s'illustre dans un thriller qui mêle intrigue policière et tension sexuelle. On fait le point sur ce long-métrage et sur les arguments qui pourront vous convaincre de vous y intéresser.

Fatale : un film porté par une grande actrice

En plus des habituelles grosses sorties sur Netflix, la plateforme réserve aussi des surprises moins populaires si vous prenez le temps de fouiller dans le catalogue ou de suivre assidûment l'agenda. Pour les plus feignants, il suffit de se tourner vers le Top 10 France pour voir ce qui fonctionne en ce moment. Il n'est pas rare que quelques titres méconnus se glissent dedans. C'est le cas, en ce moment, de Fatale. Campé à la sixième position du classement, ce long-métrage a eu le droit à une sortie dans les salles puis à la demande aux USA. Chez nous, c'est directement Netflix qui nous le sert.

Derrière la caméra se trouve Deon Taylor, un réalisateur qui n'a pas de faits d'armes remarquables à son actif. Le véritable point fort du film est Hilary Swank. Une actrice qui a déjà deux Oscars d'interprétation à son palmarès. L'un pour Boys Don't Cry et l'autre pour Million Dollar Baby.

Fatale
Fatale ©Netflix

L'histoire s'intéresse à Derrick Taylor (Michael Ealy), une ancienne gloire du basket qui trompe sa femme lors d'une soirée à Las Vegas. Quelques temps après, il est victime d'un cambriolage. L'inspectrice Valerie Quinlan est chargée de résoudre l'affaire. Or, il s'avère qu'elle est aussi cette femme avec qui Derrick s'est amusée ce fameux soir à Las Vegas. Il va découvrir que cette dernière n'est pas forcément animée par des bonnes intentions et va l'entraîner dans une spirale infernale.

Le scénario, alambiqué, réserve une grosse dose de suspense avec plusieurs révélations. C'est sûrement ça qui explique en partie la popularité de ce titre en ce moment. Ajoutons aussi une petite dose d'érotisme gentillet et une actrice connue, puis vous avez assez d'arguments pour attirer du monde. Cependant, la hype ne fait pas forcément de Fatale un bon film. Sans Hilary Swank ni l'étiquette Netflix, la donne ne serait sûrement pas la même. Si vous vous attendez à un grand moment de cinéma, vous poussez passer votre chemin. Les autres peuvent toujours se laisser tenter en fonction de leur degré d'exigence.

 

Voir aussi

Black Panther 2 : les fans lancent une pétition pour l'après-Chadwick Boseman

Black Panther 2 : les fans lancent une pétition pour l'après-Chadwick Boseman

La disparition prématurée de Chadwick Boseman en 2020 a attristé les fans de Marvel. Alors que "Black Panther 2" reste l'un des projets du studio, comment envisager la suite sans sa tête d'affiche ? Une pétition vient d'émerger pour que T'Challa reste dans le MCU.