Accueil > News > Cinéma > Faute d’amour en route pour les Oscars

Faute d’amour en route pour les Oscars

La Russie a sélectionné « Faute d’amour » pour la représenter à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Quelques jours après la France, c’est au tour de la Russie d’annoncer le film qui la représentera pour l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère. Celle-ci a choisi le drame Faute d’amour (Loveless) réalisé par Andrey Zvyaginstev et en ce moment au cinéma.

Un regard critique sur la Russie

En mai dernier, le festival de Cannes primait le dernier film d’Andrey Zvyaginstev en lui décernant le Prix du jury. Un film fort qui se montre extrêmement critique envers la société et le gouvernement russe, au travers d’un couple qui se consume tandis que leur enfant disparaît.

En raison de ce regard sur le pays, il peut être surprenant de le voir représenter la Russie – désireuse de renvoyer une image positive – pour la prochaine cérémonie des Oscars. En termes de qualité, par contre, il se présente déjà comme l’un des principaux candidats au Prix du Meilleur film en langue étrangère. Le réalisateur avait déjà été nommé pour l’Oscar en 2015 avec Leviathan, qui avait remporté le Golden Globes du Meilleur film en langue étrangère.

Il s’agira donc de l’un des principaux concourants du film français 120 battements par minute, Grand Prix du jury à Cannes, et en pré-sélection pour les Oscars. On espère évidemment que le film de Robin Campillo parviendra à nouveau à devancer celui d’Andrey Zvyaginstev. D’autres pays ont également sélectionné leur représentant, parmi lesquels la Suède (The Square), l’Allemagne (In The Fade), la Hongrie (Corps et Âme), la Belgique (Le Fidèle), l’Autriche (Happy End) ou encore la Corée du Sud (A Taxi Driver).

La liste des finalistes sera annoncée le 23 janvier et la cérémonie se déroulera le 4 mars 2018.

Voir aussi

Justice League : Jason Momoa sexy en Aquaman

"Jutice League" vient tout juste de sortir au cinéma, l'occasion pour nous de nous pencher sur Aquaman. Et bien non, les Amazones n'ont pas le monopole du charme et de la séduction...