Accueil > News > Cinéma > Fear : Universal prépare un remake du film culte des 90’s

Fear : Universal prépare un remake du film culte des 90’s

La fièvre des remakes des films cultes des 90’s ne semble pas prête de tomber du côté des studios américains, la preuve en est : nos confrères de Deadline révèlent qu’Universal, à qui l’on doit notamment les multiples remakes de la momie de Karl Freund (1932) et le prochain remake de scarface, est en train de travailler sur un remake de fear, le thriller de James Foley (cinquante nuances plus claires) qui mettait en vedette Reese Witherspoon et Mark Wahlberg.

Sorti en 1996, fear avait connu un certain succès outre-Atlantique. Le film était porté par un jeune duo d’acteurs, Mark Wahlberg avant le succès de boogie nights de Paul Thomas Anderson en 1997 et Reese Witherspoon avant sa révélation dans Sexe intentions de Roger Kumble en 1999. William Petersen, plus connu pour son rôle de Gil Grissom dans les experts, Alyssa Milano et Amy Brenneman (the leftovers, private practice) étaient également à l’affiche de fear.

Le film racontait l’histoire de la jeune et innocente Nicole Walker (Reese Witherspoon), qui vit chez son père Steve (William Petersen) et sa seconde femme Laura (Amy Brenneman) et avec Toby, le fils de cette dernière. Avec son amie Margo (Alyssa Milano), Nicole Walker ne pense qu’à une chose : sortir et s’amuser, comme de nombreuses filles de 16 ans. Dans un café, elle rencontre David McCall (Mark Wahlberg) et tombe immédiatement sous son charme. Il semble être le petit ami idéal mais sous cet air charmant se cache un côté sombre et sauvage qui va faire basculer le rêve de Nicole en plein cauchemar…

Universal Studios a sollicité Jonathan Herman, le co-scénariste de n.W.A – straight outta compton, d’ailleurs nommé aux Oscars de 2016 dans la catégorie meilleur scénario original, pour écrire le scénario du remake de fear, écrit par Christopher Crowe (le dernier des mohicans) dans la version de 1996. Herman semble être en très bons termes avec Universal puisqu’il a également participé à l’écriture du scénario du remake de scarface, dont Antoine Fuqua sera peut-être le réalisateur.

D’après Deadline, ce remake de fear devrait avoir une « nouvelle approche » sur l’histoire en adoptant un point de vue féminin.

On vous tient au courant dès qu’on en sait plus sur ce nouveau remake. Qui voyez-vous pour succéder Reese Witherspoon et Mark Wahlberg ?

Manon Godoc (6 mars 2018)

Voir aussi

Westworld : un changement radical pour la saison 3

Qu'il est long encore, ce temps qui nous sépare de la prochaine saison de "Westworld" ! Mais Jonathan Nolan et Lisa Joy ne cessent de nous donner des indications sur le futur du show.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis