ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Fede Alvarez adapte le jeu Dante's Inferno

Fede Alvarez adapte le jeu Dante's Inferno

Fede Alvarez, cinéaste du remake Evil Dead, portera à l'écran ce jeu vidéo inspiré de "La Divine Comédie".

D'après Deadline.com, Universal Pictures a accordé sa confiance au jeune metteur en scène uruguayen afin de porter au cinéma Dante's Inferno.

Sorti en 2010, le jeu des studios Electronic Arts permettrait d'incarner Dante Aligheri. L'écrivain italien y était transformé en Templier revenu traumatisé des croisades. Il devait traverser les neufs cercles de l'Enfer pour expier ses fautes, défaire Lucifer et sauver sa chère et tendre Béatrice.

Aucune date de tournage n'est encore prévue pour le long-métrage. Le géant du jeu vidéo Electronic Arts peaufine pour l'heure la postproduction de Need for Speed, long métrage inspiré de sa saga consacrée aux courses automobiles illégales. Aaron Paul, Dominic Cooper, Imogen Poots et Dakota Johnson seront au générique de ce thriller qui sortira en mars 2014.

(19 Septembre 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Grand film de René Clément, "Jeux interdits" révéla Brigitte Fossey alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sur le tournage, ce n'était pas toujours facile de lui faire exprimer certaines émotions. Pour la scène finale, le réalisateur opta pour une méthode qui aurait pu la traumatiser.