MENU
Accueil > News > Cinéma > Festival 3ème Scène à la Gaîté Lyrique : demandez le programme

Festival 3ème Scène à la Gaîté Lyrique : demandez le programme

Créée en 2015 par l’Opéra national de Paris, la 3ème Scène convie des artistes venus de différents domaines à réaliser un film sur l’Opéra de Paris. Du 8 au 10 décembre 2017, 23 films seront ainsi projetés pour la première fois en public à La Gaîté Lyrique entre les quartiers du Marais, de République et des Grands Boulevards. Le festival présentera de nombreux genres : fiction, documentaire, animation, performance. Les projections auront lieu vendredi, samedi et dimanche de 14h à 20h dans tous les espaces de la salle parisienne.

Outre le fait d’assister à des projections inédites, les spectateurs auront la chance de rencontrer les auteurs de ces œuvres, mais aussi de les voir en représentation. En plus d’Othello, Abd Al Malik viendra notamment proposer un concert live.

En ce qui concerne les performances, vous serez témoin d’une chorégraphie de Clément Cogiter et des danseurs de son film. La danse Krump rencontrera une nouvelle fois l’Opéra. Vous aurez aussi le privilège d’échanger avec ces artistes lors de rencontres en public.

Enfin rassurez-vous, toutes ces séances seront gratuites et synonymes de qualité. Venez découvrir un ensemble de créations artistiques toutes plus innovantes les unes que les autres.

Pour connaître la programmation en détail, rendez-vous sur le site officiel.

Et pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, la plupart des films sont déjà visibles gratuitement ICI.

Florent Theux-Berucq (27 novembre 2017)

Voir aussi

On Stream Game of Thrones S8 EP2 : de la mort dans l’air

Que s'est-il passé cette nuit du côté de Game of Thrones ? On vous résume le deuxième épisode de la saison 8 avec tous les moments forts qu'il ne fallait pas louper. Évidemment, si vous n'avez pas encore vu l'épisode, arrêtez tout de suite votre lecture car l'article qui suit contient des SPOILERS SUR L'ÉPISODE 2 !!

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis