Festival de Deauville 2018 : le jury dévoilé

Festival de Deauville 2018 : le jury dévoilé

Pour sa 44e édition, Le Festival du cinéma américain de Deauville s'entoure de grands talents. Une édition prometteuse !

Cette année, plus que jamais, les festivals cinématographiques désirent mettre en avant la diversité. Bien qu'ils ne soient pas totalement égalitaires et qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir, la plupart ont réussi à intégrer dans leur programmation plus de femmes et plus de diversité. Si le Festival de Cannes a tenté de briller par ses nouvelles positions en mettant en lumière un jury diversifié et égalitaire, les autres événements ne sont pas en reste.

Pour sa 44e édition le Festival de Deauville semble être sur la même longueur d'onde enfin surtout d'un point de vue féminin. Celui qui met chaque année en avant, depuis 1975, le cinéma Hollywoodien et les films américains indépendants, tel un Sundance français, a choisi neuf membres du jury dont cinq femmes. La présidente Sandrine Kiberlain, une des actrices fétiches des français, sera accompagnée de la talentueuse comédienne Leïla Bekhti, la comédienne Sabine Azéma, la romancière Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016, et la comédienne et réalisatrice, Sara Giraudeau.

Côté masculin on retrouvera dans ce prestigieux rôle le réalisateur, scénariste et comédien Pierre Salvadori, Xavier Legrand, le réalisateur et scénariste Stéphane Brizé et l'auteur-compositeur-interprète Alex Beaupain. C'est donc avec toute cette grande équipe que le Festival de Deauville se déroulera, du 31 août au 9 septembre prochain dans la jolie ville normande.

Pour le moment aucune information sur la programmation n'a été révélée mais il est certain que, comme chaque année, le festival soit l'occasion pour la presse et les spectateurs de découvrir des films américains de qualité allant des grandes productions hollywoodiennes aux plus talentueux du cinéma indépendant. L'année dernière, le festival a permis de mettre en lumière des vraies perles comme A Ghost Story de David Lowery, Katie says Goodbye de Wayne Roberts ou encore le très controversé Mother! de Darren Aronofsky.

Rendez-vous dans quelques jours pour la programmation de l'édition 2018.