ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Festival du cinéma des Arcs : Le Jury & la programmation !

Festival du cinéma des Arcs : Le Jury & la programmation !

À l'approche du 6ème Festival de Cinéma Européen des Arcs 2014 qui a lieu du 13 au 20 décembre prochain, il est temps d'annoncer qui seront les heureux élus à participer à l'évènement et ce qui attend l'une des plus grandes stations de ski le mois prochian !

Nous apprenons donc que Cédric Kahn, le réalisateur de Vie Sauvage (actuellement en salle) présidera le jury composé des comédien(ne)s Virginie Ledoyen, Gaspard Proust, Linh Dan Pham, Jack Reynor, de la chef opérateur Agnès Godard et du compositeur anglais Stephen Warbeck. Ils devront départager les 12 films de la compétition officielle et de remettre à l'un d'eux la Flèche de Cristal.

Bertrand Tavernier, invité d'honneur, donnera une master class et de nombreux artistes sont également attendus en marge des films présentés.

Plus de 100 projections sont organisées et notamment une séance à 3200 mètres d'altitude pour Snow Therapy de Ruben Ostlund, tourné en grande partie aux Arcs ! Un focus sur l'irlande est également prévu ainsi que des films musicaux, un peu de frayeur et un panorama européen avec 10 longs métrages inédits en France. Les festivaliers pourront aussi danser au Music Village, une première pour le festival qui organise 3 jours de concerts de musique allant de l'electro-pop à de la musique irlandaise. Et on ne compte pas les soirées fondues, batailles de boule de neige et compagnie... !

La Compétition officielle

1001 grammes de Bent Hamer
A second chance de Susanne Bier
Durak de Yury Bykov
Fidelio, l'odyssée d'alice de Lucie Borleteau
Frank de Lenny Abrahamson
Hyena de Gerard Johnson
Le Labyrinthe du silence de Giulio Ricciarelli
Marshland d'Alberto Rodriguez
The Duke of Burgundy de Peter Strickland
These are the rules de Ognjen Svilicic
Underdog de Ronnie Sandahl
Waste Land de Pieter Van Hees

=> Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du festival !

Marie Devier (27 novembre 2014)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.