Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2013 : le palmarès

Le 16ème Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2013 a récompensé samedi soir le long métrage britannique Mariage à l'anglaise, de Dan Mazer, qui décroche le Grand prix du jury présidé cette année par l'humoriste Florence Foresti.
Le film, qui sortira sur les écrans le 10 avril prochain, narre les efforts de Nat et Josh, deux jeunes mariés, à ancrer leur union en dépit des doutes de leurs proches.

Le Prix spécial du jury a quant à lui été décerné à Pas très normales activités, de et avec Maurice Barthélémy, long métrage qui met en scène un jeune couple, un vidéaste pervers et un muet dans une maison isolée. Le film sortira le 30 janvier.

Le Prix du public a été attribué à La cage dorée, de Ruben Alves avec Joaquin de Almeida et Chantal Lauby, qui campent un couple d'immigrés portugais que personne ne veut voir rentrer au pays. L'actrice a décroché grâce à ce film, qui sera sur les écrans le 8 mai, le prix d'interprétation féminine.

Enfin, Monsieur Leroy, de Charles Henry et Simon Masnayle, a été récompensé du Prix du court métrage.

(19 Janvier 2013 - AFP)

© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.