Fifi Brindacier est bientôt de retour au cinéma

Fifi Brindacier est bientôt de retour au cinéma

L'intrépide Fifi Brindacier reviendra bientôt au cinéma dans un tout nouveau film produit par l'équipe de Paddington. Découvrez tous les détails dans l'article ci-dessous.

Élevée au rang d'icône féministe en Suède, d'où est originaire la romancière Astrid Lindgren qui lui donna vie dans ses romans en 1945, Fifi Brindacier sera bientôt de retour sur grand écran dans un long-métrage produit par Heyday Films et STUDIOCANAL, qui s'associent de nouveau après les succès de Paddington et Paddington 2.

Fifi Brindacier, 75 ans et toutes ses dents

En 2020, le personnage fêtera ses 75 ans d'existence. Si elle est née en roman, en Europe, de nombreux spectateurs l'ont découverte à la télévision, dans la série éponyme de 1969, où elle était interprétée par Inger Nilsson (aujourd'hui âgée de 60 ans).

Si vous ne la connaissez pas (encore), Fifi Brindacier est tout sauf une petite fille modèle. Reconnaissable à ses cheveux roux, ses taches de rousseur et ses tresses dressées, elle se distingue par sa force physique, son esprit libre et son courage. Elle s’impose rapidement comme un emblème de la littérature enfantine et un modèle pour plusieurs générations, incarnant le « girl power » bien avant l’heure. Car Fifi correspond au rêve inavoué de nombreux enfants et adultes : dotée d’une force physique phénoménale et d’un sac de pièces d’or, elle est un symbole d’indépendance. Toute puissante, elle n’abuse jamais de son pouvoir. Au contraire : elle est généreuse et gentille, et adore s’amuser.

Bref, une héroïne intemporelle qui mérite enfin que le cinéma s'y intéresse.

Nils Nyman, le petit-fils d'Astrid Lindgren, et PDG d'Astrid Lindgren Company qui co-produira le film, a expliqué sa motivation :

Aux côtés de David Heyman, qui n’a plus à prouver sa capacité à porter de grandes œuvres littéraires à l’écran, et de STUDIOCANAL, nous pensons avoir trouvé une équipe capable de comprendre et d’apprécier toute la valeur de Fifi Brindacier et de saisir à la fois la fantaisie et la gravité que contiennent les œuvres de ma grand-mère

De son côté, STUDIOCANAL a déclaré être ravi de cette nouvelle collaboration avec Heyday Films :

Chez STUDIOCANAL, nous sommes de grands fans de Fifi Brindacier. Et nous sommes extrêmement touchés de la confiance que nous témoigne la famille d’Astrid Lindgren en nous choisissant comme partenaires pour porter cette création joyeuse et intemporelle sur le grand écran. Nous nous réjouissons de travailler à nouveau avec David Heyman et l’équipe de Heyday, pour présenter ce film aux spectateurs du monde entier. Fifi en appellera à l’imagination des adultes comme des enfants et nous sommes ravis de donner vie à ses aventures

ont déclaré Didier Lupfer, PDG de STUDIOCANAL et Ron Halpern, Directeur de la production et des acquisitions à l'international.

À l'heure actuelle nous ne connaissons pas encore la date de sortie de ce film consacré à Fifi Brindacier.