Film anti-bush cherche distributeur français

The Baby Doll Night vient d’être primé à Bruxelles. Alors qu’il a reçu le prix du meilleur scénario au Festival International indépendant de Bruxelles, le film est à la recherche d’un distributeur français.

Sorti fin mai dans le monde arabe, où il est toujours à l’affiche, ce pamphlet contre George W.Bush a été écrit par le propre père du réalisateur, qui était scénariste de Youssef Chahine.

Produit pour 7 millions d’euros par Good News Group, le long-métrage est réalisé par Adel Adeeb et connaît un succès dans le monde entier. Présenté dans de nombreuses manifestations (Londres, Rome, Sarlat, Montréal, Montpellier et Kualua Lumpur) le film fait l’unanimité, sauf en France où il faudra attendre encore quelque temps pour voir ce petit bijou.

=> Toutes les infos sur The Baby Doll Night

L.G. (Le 27 Novembre 2008 – Avec Le Film Français)

 

Voir aussi

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

Premier long-métrage réalisé par Bertrand Tavernier, "L'Horloger de Saint-Paul" (1974), avec notamment Philippe Noiret et Jean Rochefort, fut également son premier grand succès critique. Et ce, malgré une mise en chantier du film pénible pour le réalisateur.