Film Metal Gear Solid : Oscar Isaac en Solid Snake ?

Film Metal Gear Solid : Oscar Isaac en Solid Snake ?

On en parle assez peu tant la production avance lentement, mais une adaptation du jeu vidéo "Metal Gear Solid" est toujours en préparation. Un projet qui traîne depuis des années mais qui pourrait s'accélérer si au moins l'interprète du personnage de Solid Snake est trouvé. Il y en a au moins un qui aurait tapé dans l’œil du réalisateur en charge, c'est Oscar Isaac !

S'il y a bien un jeu vidéo qu'on rêve autant qu'on craint de voir être adapté au cinéma, c'est Metal Gear Solid. Probablement un des jeux les plus cinématographiques justement, qui mêlait action et espionnage avec un lot de références filmiques dans la réalisation comme dans le scénario. Faut-il rappeler que le personnage de Solid Snake rend directement hommage à John Carpenter et à son héros dans New York 1997... Snake Plisken (Kurt Russell) ?

De Kurt Russell à Oscar Isaac

Mais surtout, la saga Metal Gear Solid (composée de cinq jeux, sans compter les dérivés) est toujours parvenue à se construire autour de personnages emblématiques et empathiques - à l'image de Sniper Wolf par exemple. Dès lors, les fans ont bien souvent tenté d'imaginer quels acteurs pourraient incarner les nombreux personnages à l'écran, si un film voyait le jour. S'il y a plusieurs années on aurait bien vu Hugh Jackman enfiler ce costume, un nouveau nom pour le moins inattendu vient d'apparaître sur la toile : celui d'Oscar Isaac. Et pour le coup, cette hypothèse ne vient pas de n'importe qui, puisque c'est Jordan Vogt-Roberts, annoncé pour réaliser l'adaptation de Metal Gear Solid, qui vient de faire trembler Twitter.

Le réalisateur de Kong : Skull Island a réagi à la déclaration d'Oscar Isaac qui affirmait auprès d'IGN qu'il se verrait bien dans le film. Ni une ni deux voilà que le cinéaste nous offre un montage de l'acteur dans la peau de Solid Snake avec en légende :

La balle est dans le camp d'Oscar.

Evidemment un contrat ne se signe pas juste après quelques tweets, et si la production de Metal Gear Solid se lance véritablement, nul doute que de longues négociations auront lieu avec Oscar Isaac. Concernant ce dernier, s'il a prouvé être un acteur intéressant et crédible dans des grosses productions (Poe Dameron dans Star Wars), pas sûr qu'il soit le meilleur choix pour interpréter Solid Snake.

On attendra dans tous les cas avant de le juger. N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette possibilité et qui vous auriez imaginé pour incarner Snake.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.