Film Monopoly : Kevin Hart confirmé comme acteur et producteur

Film Monopoly : Kevin Hart confirmé comme acteur et producteur

L'acteur, producteur et scénariste a été, via le site Deadline, confirmé sur le projet de l'adaptation live du célèbre jeu de société. Alors qu'il multiplie les projets, il campera deux rôles qu'il connait bien sur celui-ci en étant à la fois le producteur et l'acteur, sûrement principal, dans cette adaptation qui s'annonce surprenante.

Alors que l'acteur tente de se refaire une réputation après avoir essuyé une polémique sur d'anciens tweets homophobes, qui lui ont coûté la présentation de la célèbre cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 24 février prochain à Los Angeles, un de ses projets se concrétise. Ce dernier fait autant sourire que peur. Après un long-métrage sur les Emojis (Le Monde secret des Emojis), sur les Lego (La Grande aventure LEGO) et les Playmobil (Playmobil, le film), Hollywood se lance dans l'adaptation live d'un des jeux de société les plus célèbres du monde : le Monopoly.

Le jeu de plateau, créé en 1935 par Elizabeth Magie et Charles Darrow, édité par Hasbro, sera au cœur d'une intrigue encore tenue secrète. Si nous avons, à juste titre, du mal à imaginer à quoi le long-métrage ressemblera, nous savons que Kevin Hart portera deux casquettes : celle de l'acteur et celle du producteur. Du côté de la réalisation, l'acteur américain, retrouvera Tim Story avec lequel il a déjà collaboré sur plusieurs de ses stand-up, comme Kevin Hart: What Now? et sur le long-métrage Ride Along.

Un projet mystérieux

Si le projet commence à prendre doucement forme du point de vue de la production, les autres aspects restent encore très flou. Pour le moment, le reste du casting n'a pas encore été annoncé et le synopsis reste, à l'heure actuelle, inconnu. Pour rappel, le projet est dans les tuyaux depuis 2014 lorsque des rumeurs laissaient sous entendre que le réalisateur Ridley Scott, allait adapter sous forme de comédie le célèbre jeu tandis qu'un an plus tard, en 2015, Hasbro et Lionsgate signaient un accord pour une adaptation cinématographique, en annonçant, par la même occasion, que l'écriture d'un scénario était en cours sous la plume d'Andrew Niccol, laissant sur le bord de la route le possible projet du réalisateur de Blade Runner.

En attendant, Kevin Hart est actuellement à l'affiche du remake américain d'Intouchables  baptisé The Upside, réalisé par Neil Burger. Présenté lors du dernier festival de Toronto, le long-métrage met en scène Bryan Cranston, le célèbre Walter White de la série culte Breaking Bad qui reprend le rôle de Philippe, initialement incarné par François Cluzet, tandis que l'acteur de Jumanji: Bienvenue dans la jungle, reprend celui de Driss, interprété, en version française, par Omar Sy. Le film sorti dans les salles américaines il y a tout juste une semaine s'est hissé à la première place du box-office avec 20 millions de dollars pour son premier week-end.

 

Voir aussi

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

C’est une théorie à la fois barbare et hilarante qui secoue la toile depuis des années. En effet, pourquoi Ant-Man n’a pas fait exploser Thanos… de l’intérieur dans « Avengers Endgame » ? Son interprète Paul Rudd répond à la question, sans filtre.