Accueil > News > Cinéma > Firestarter : un remake pour le roman de Stephen King par le producteur de Split

Firestarter : un remake pour le roman de Stephen King par le producteur de Split

Vous n’êtes pas sans savoir que Jason Blum class= »bleu » target= »_blank »>produira Glass, la suite de Incassable et Split, réalisée par M. Night Shyamalan. Le producteur, devenu la nouvelle tête d’affiche de tous les films d’horreur à succès de ses dernières années (Insidious, Paranormal Activity) avec sa filiale Blumhouse vient tout juste d’annoncer l’un de ses prochains projets : le remake de Firestarter (Charlie en VF), adapté de l’oeuvre de Stephen King.

Jason Blum a ainsi indiqué qu’il travaillait avec le réalisateur et scénariste Akiva Goldsman sur ce projet. Goldsman en écrira le scénario avec Scott Teems (déjà à l’oeuvre sur la série Rectify).

L’histoire avait déjà connue une première adaptation en 1984, réalisée par Mark. L. Lester. Elle suit la participation d’un couple à une mystérieuse expérience médicale. Quelques années plus tard, leur enfant Charlie (incarnée par une Drew Barrymore encore toute jeune) est dotée de pouvoirs kinétiques…

Charlie ne vous rappelle d’ailleurs personne ? Le personnage d’Eleven, dans la série Stranger Things, ressemble à n’en pas douter au personnage créé par l’auteur américain… et le film ne manquait pas parmi la liste des références visuelles de la première saison !

Stephen King n’en finit pas d’inspirer Hollywood ! Ce projet se rajoute ainsi à la longue liste des adaptations de sa bibliographie : nous attendons avec impatience le film La Tour Sombre, à venir le 16 août prochain et le remake de Ça, qui sortira quant à lui le 20 septembre ! L’auteur fascine aussi les scénaristes du petit écran, puisqu’après Under The Dome et 11.22.63, son prochain roman Sleeping Beauties sera adapté par Owen King. Il collaborera à nouveau avec J.J. Abrams sur Castle Rock, qui devrait mettre en lumière plusieurs lieux et personnages emblématiques de son oeuvre.

On revoit la bande-annonce de Ça pour se faire quelques frayeurs ?

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Gabin Fontaine (28 avril 2017), avec ComingSoon.net

Voir aussi

Avengers 4 encore plus sombre qu’Infinity War ?

Après l’annonce de la fin du tournage par Chris Evans et le premier cliché publié par les frères Russo, on commence à grappiller petit à petit pas mal d’informations sur Avengers 4. La dernière en date est l’annonce par l’interprète de Scarlett Witch (La Sorcière Rouge), Elizabeth Olsen que la suite d’Infinity War sera encore pire. Autant dire que cette intervention pique très sérieusement notre curiosité.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis