First Man : Ryan Gosling jouera Neil Armstrong pour Damien Chazelle

First Man : Ryan Gosling jouera Neil Armstrong pour Damien Chazelle

Ryan Gosling va incarner l'astronaute Neil Armstrong dans le film "First Man". Il y retrouvera pour l'occasion Damien Chazelle, réalisateur de "La La Land".

Les deux hommes ne se quittent plus ! Après avoir fait sensation avec la comédie musicale La La Land, récompensée de six Oscars, Damien Chazelle et Ryan Gosling vont de nouveau travailler ensemble sur un important projet.

En effet, Ryan Gosling va interpréter l'astronaute Neil Armstrong dans un biopic réalisé par le cinéaste canadien. Intitulé First Man, le film s'inspirera du livre First Man : The Life of Neil A. Armstrong de James R. Hansen. Le long-métrage s'intéressera plus particulièrement à la mission Apollo 11 lancée en 1969, qui permit à l'astronaute américain de devenir le premier homme à marcher sur la lune.

Ce film a mis du temps avant de trouver preneur. Avant d'arriver entre les mains de Damien Chazelle, le biopic a longtemps intéressé Clint Eastwood, qui souhaitait le développer pour Warner Bros. Mais le rachat de l'adaptation par Universal a redistribué les cartes, au plus grand bonheur du réalisateur de Whiplash.

First Man, pas avant fin 2018 ?

Si le film a finalement trouvé son réalisateur, First Man ne devrait pas pour autant sortir prochainement. En effet, Damien Chazelle souhaiterait prendre son temps, dans le but de sortir le biopic pour fin 2018. Et cela pour deux raisons.

Tout d'abord, le film pourrait ainsi être en lice pour les Oscars 2019. Damien Chazelle, récent vainqueur de l'Oscar du meilleur réalisateur, espère ainsi renouveler l'expérience victorieuse.

Enfin et surtout, 2019 marquera le cinquantième anniversaire de la mission Apollo 11 et des premiers pas sur la lune de Neil Armstrong. Cela pourrait faire une belle publicité pour First Man...