MENU
Accueil > News > Cinéma > Flash Gordon : Taika Waititi va réaliser un film d’animation

Flash Gordon : Taika Waititi va réaliser un film d’animation

Taika Waititi, le réalisateur de « Thor Ragnarok », est chargé par Disney et la Fox de réaliser une adaptation animée des aventures de « Flash Gordon », le célèbre héros des années 1980.

Flash Gordon est à la base un comics créé en 1934 par Alex Raymond. Ce héros hors du commun doit sauver la Terre des troupes de l’Empire Ming en provenance de la planète Mongo. Le personnage gagne en popularité dans les années 1960 quand il est publié dans les pages du journal de Mickey. Flash Gordon est publié jusqu’au début des années 1980. Bien évidemment le personnage est adapté à plusieurs reprises sur le petit et le grand écran avec notamment des films et téléfilms sortis au début des années 1980. Il est également décliné en série télévisée en 1954 et en 2007. Flash Gordon apparaît même dans un jeu vidéo en 1986, et fait également d’autres apparitions comiques dans d’autres univers comme dans la comédie Ted. Bref, Flash Gordon est présent depuis la nuit des temps et n’est pas prêt de partir puisque Taika Waititi prépare une nouvelle adaptation.

Taika Waititi est un homme occupé

Flash Gordon est en développement depuis des siècles. Matthew Vaughn et Julius Avery étaient les derniers réalisateurs en date à avoir été approchés pour réaliser le projet. Mais c’est finalement Taika Waititi qui aura la lourde tache de remettre Flash Gordon au goût du jour. Tandis qu’il peaufine actuellement le montage de son nouveau film Jojo Rabbit, et avant de s’attaquer à l’adaptation live de Akira, le cinéaste fera un détour par la planète Flash Gordon.

Flash Gordon a notamment marqué les esprits avec la version de Mike Hodges sortie en 1980. Un film qui est entré dans la légende de la pop culture pour son traitement résolument kitch et la bande originale de Queen. Adulé par tout un pan de spectateurs nostalgiques, le film a connu un regain d’intérêt il y a quelques années.

Cette fois cette adaptation sera donc en animation. Un choix compréhensible tant l’esthétique de l’univers et son côté space opera assumé pourraient parfaitement être retranscrits dans un long métrage animé. Pas encore de date de sortie.

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis