Fonzo : Tom Hardy se dévoile en Al Capone

Fonzo : Tom Hardy se dévoile en Al Capone

Premières images de Tom Hardy en Al Capone dans "Fonzo", le biopic réalisé par Josh Trank.

Désigné dans un élan commun par la presse et le public comme prometteur après son Chronicle, Josh Trank a eu droit à un sévère concert de reproches lors de la sortie de son second essai, le reboot des 4 Fantastiques. Un ratage intégral qui a presque réussi l'exploit de nous faire voir d'un meilleur œil les deux versions de ce tâcheron de Tim Story.

Le tournage de son troisième film, le biopic sur Al Capone vient de commencer. Fonzo (en référence au prénom Alfonso) reviendra sur la déchéance du célèbre gangster américain. À la suite de son arrestation pour fraude fiscale et d’un procès rocambolesque, il vécut ses derniers jours emprisonné.

Enfermé d’abord dans une prison d’Atlanta depuis laquelle il pouvait aisément continuer ses petites affaires, il connut ensuite un environnement plus strict : Alcatraz. Placé en isolement, le mythe était désormais bel et bien tombé.

Atteint de syphilis depuis sa jeunesse, il devint de plus en plus malade en détention. Affaibli physiquement et mentalement, il fut pris d’hallucinations jusqu’à son décès. C’est cette partie que l’on attend particulièrement car elle ne fut quasiment pas exploitée dans les œuvres tirées de sa vie.

Tom Hardy se présente en Al Capone

Pour fêter le début des prises de vues, Tom Hardy a partagé sur son Instagram quelques photos de lui dans la peau de Capone. On le découvre chauve, en tenue pénitentiaire. Sur un second cliché, il nous dévoile les trois impressionnantes cicatrices situées sur sa joue et son cou. Des balafres que Capone prétendait avoir depuis son passage sur le champ de bataille, lors de la Première Guerre mondiale. Une totale invention puisqu’il les récolta un soir, en boîte de nuit, alors qu’il draguait lourdement la sœur d’un petit mafieux local. Une histoire vraie bien moins glorieuse pour lui, ce qui explique qu’il ait pris soin de la dissimuler.

Aucune date de sortie n'est encore prévue, il faudra vraisemblablement tabler sur 2019 pour découvrir ce biopic. Outre Tom Hardy, le casting est composé de Matt Dillon, Linda Cardellini et Kyle McLachlan. Josh Trank signe également le scénario.